Spécial rondes : votre dressing de l'été

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Votre morphologie n'est ni en pyramide, ni en H. Elle n'est pas en triangle inversé et encore moins en huit. Vous êtes ronde, tout simplement, et de partout. Fière de vos formes voluptueuses, vous souhaitez vous offrir quelques nouveaux vêtements pour être la plus belle en vacances. Voici quelques pièces incontournables, le must-have du dressing d'été d'une femme ronde et bien dans son corps.

La tunique fluide

La tunique fluide est un basique incontournable de la garde-robe de la femme ronde. Elle permet de sublimer les formes en les suggérant, non pas en les moulant. Choisissez-la à manches courtes ou ¾ pour un style plus estival et préférez une couleur claire et lumineuse. Faites attention toutefois à ce que la matière ne soit pas trop transparente. Si vous préférez une couleur plus sombre, alors craquez pour du bleu nuit qui s'accordera à merveille avec quelques gros bracelets couleur ivoire.

En fonction de sa longueur, vous pouvez la porter soit avec un jean slim (qui n'a jamais été interdit aux femmes rondes !) ou un legging. Si sa longueur est suffisante, osez la porter jambes nues avec une paire de jolies spartiates.

La robe patineuse

Ce type de coupe vous permettra de faire paraître votre corps plus harmonieux car il met en avant la poitrine, marque la taille et cache hanches, fesses et cuisses. Vous ne serez jamais aussi féminine et glamour que dans une petite robe patineuse. Si jamais vous avez envie d'une silhouette impeccable dans cette robe tout de même assez près du corps, misez sur la lingerie sculptante, le résultat est bluffant.

Avec quoi ? Pour terminer votre tenue, misez sur un blouson en jean très court, il ne doit pas recouvrir votre taille pour ne pas vous grossir. Dégottez-vous une paire de salomés à talon et une petite pochette noire pour un look de soirée fun et girly.

Le pantalon chino

Trouver le pantalon qui convient est toujours un casse-tête pour les femmes rondes. Taille basse, il fait déborder les rondeurs ; taille haute, il donne un effet Obélix pas franchement séduisant. Le must, c'est le pantalon dont le bouton n'est ni trop haut ni trop bas par rapport au nombril. Pour cela, le chino est parfait. Ni trop moulant, ni trop large, il est un pantalon très équilibré. Portez-le retroussé pour dévoiler vos chevilles et donner à votre pantalon un look plus féminin.

Avec quoi ? Pour accompagner votre chino beige, optez pour un petit T-shirt blanc basique et un blazer noir court. Terminez votre tenue avec une paire de chaussures féminines à talon haut ou des ballerines.

Un maillot de bain sexy

Ce n'est pas parce que vous êtes ronde que vous devez vous cantonner à un maillot de bain façon combinaison de plongée. Osez être sexy. Si vous vous sentez bien dans un maillot deux-pièces, craquez pour un maillot au look rétro : haut à balconnet qui soutient et remonte la poitrine, culotte taille haute qui englobe parfaitement les hanches. À vous l'allure de pin-up sur la plage. Si vous êtes plus à l'aise dans un maillot une-pièce, jouez la carte classique chic avec un maillot noir parfaitement coupé style Jackie Kennedy : décolleté carré, ceinturé... Le maillot une-pièce doit avoir un joli détail, quelque chose qui le rende original pour qu'il ne soit pas ennuyeux.

Avec quoi ? Pour vous rendre à la plage avec style, optez pour une chemise d'homme XXL que vous ne fermerez pas entièrement et que vous porterez avec les manches retroussées. Un joli chapeau en paille, des tongs tendances et le tour est joué.

 
0 commentaire - Spécial rondes : votre dressing de l'été
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]