Taille fine et hanches larges : comment les mettre en valeur ?

Chargement en cours
1/2
© Getty Images Entertainment
A lire aussi

Purepeople

Gage de féminité pour certaines, complexe pour d'autres, les hanches sont la partie du corps la plus controversée. Si de votre côté vous n'aimez pas cette zone, vous pouvez tout de suite vous rassurer. En effet, il existe un bon nombre d'astuces pour choisir les vêtements adéquats. L'objectif ici est de mettre en valeur votre taille fine et de vous faire oublier vos hanches un peu larges.

Mettre en valeur le haut du corps

D'abord, il est important de prendre conscience de vos atouts, car vous en avez. Ici c'est le haut de votre corps, c'est donc tout naturellement que vous choisirez des tenues qui vous permettront de le mettre en valeur. N'hésitez pas à opter pour des tops près du corps qui épouseront vos courbes et ne les cacheront pas. Manches courtes, blouses, décolletés, bustiers et accessoires imposants seront vos meilleurs alliés. Afin d'équilibrer l'ensemble du corps, vous pouvez même y apporter un peu de volume. Misez à ce moment là sur des hauts à volants, plissés, avec des imprimés et motifs.

Les couleurs à adopter

Pour camoufler des hanches un peu trop dessinées, les couleurs sombres sont à privilégier. Elles affinent en un clin d'oeil les petites rondeurs. Le noir bien sûr apporte au look un effet très élégant mais n'oubliez pas d'autres teintes toutes aussi efficaces. Le gris, le taupe, le bleu marine, le violet foncé, le vert, optez pour des couleurs sobres. Fuyez les couleurs flashy qui porteraient toute l'attention sur la mauvaise partie du corps.

Les robes et jupes, deux alliés de taille

Sans surprise, usez et abusez des robes et des jupes. Les robes vous mettront en valeur à coup sûr car elles ne marqueront pas le bas de votre silhouette. Prenez soin tout de même de bien choisir la coupe. Par exemple, la robe patineuse est parfaite car elle moule au niveau du buste mais se fait plus évasée à partir de la taille. Du côté des jupes, c'est le même principe. Optez pour une jupe trapèze s'arrêtant légèrement au-dessus du genou. Taille haute, la jupe crayon est idéale elle aussi.

Savoir associer les bonnes pièces

D'une manière générale, l'objectif est d'associer les bonnes pièces entre elles pour créer des looks dans lesquels vous vous sentirez confortables et séduisantes. Évitez autant que possible le jean taille basse qui accentuera vos formes. Misez plutôt sur un jean coupe droite ou bootcut qui se trouvera évasé au niveau du bas. Vous pourrez ensuite associer votre pantalon plutôt classique à un top plus coloré et plus sophistiqué.

 
0 commentaire - Taille fine et hanches larges : comment les mettre en valeur ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]