Taille haute ou taille basse ? Choisir selon sa morphologie

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Au moment d'acheter un pantalon ou une jupe, choisir le type de taille est toujours un casse-tête. Absolument ringarde il y a encore quelques saisons, la taille haute fait un retour en force dans les rayons des magasins de vêtements. De son côté, la taille basse compte des adeptes mais, pas facile à porter, elle ne convient pas à tout le monde. Alors taille haute ou taille basse ? Il suffit de choisir en fonction de sa morphologie !

La taille haute

> Pour les pantalons : Le pantalon taille haute est parfait pour les petites puisqu'il ne coupe pas la silhouette et crée l'impression que les jambes sont bien plus longues. De plus, avec un pantalon relativement large en bas et bien long, il est possible de cacher des chaussures à très haut talon, ce qui permet de gagner des centimètres en toute discrétion.

Le pantalon taille haute convient de manière générale aux femmes plutôt pulpeuses. Ce pantalon englobe bien les hanches et marque la taille. Pour celles qui ont une taille fine, c'est le moment de porter un jean taille haute avec une jolie chemise rentrée à l'intérieur. Effet glamour et rétro assuré.

> Pour les jupes : La jupe taille haute permet de camoufler des rondeurs. Hanches, fesses et petit ventre se retrouvent sous les plis du tissu de la jupe, tandis que la taille est marquée. C'est le vêtement parfait pour s'amincir. Elle se porte avec un simple T-shirt rentré à l'intérieur. Un collant gainant peut être un bon moyen pour gagner encore quelques centimètres de tour de hanches !

La taille basse

Le pantalon taille basse est résolument sexy, il met en valeur les fesses comme aucun autre. Cependant, il n'est pas facile à porter et peut entraîner des petits "débordements" chez les femmes pulpeuses ou qui ne sont pas très minces. La taille basse est effectivement plutôt recommandée aux femmes à la silhouette longiligne. Pour celles qui n'ont pas la taille marquée, le pantalon taille basse est le bon moyen de mettre en valeur un ventre plat ou une jolie chute de reins...

Toutefois, pour les femmes rondes qui se sentent à l'aise en pantalon taille basse car moins engoncées, il est possible de le porter tout en l'accordant à des tops de circonstance. Blouse, top en soie porté lose... Tous les hauts qui permettent de cacher la taille du pantalon conviendront parfaitement.

Parce que le pantalon taille basse a tendance à glisser et à montrer plus que ce qu'on le souhaiterait en position assise, il suffit de le porter avec un body. De cette manière, on s'assure que rien ne dépasse ! Et en hiver le body tient chaud.

En ce qui concerne les robes

Pour les robes, c'est un peu le même principe que pour les pantalons. Certaines robes présentent une taille basse, c'est-à-dire que la jupe commence relativement bas sur les hanches, bien en-dessous du nombril. Ce type de robes convient aux femmes qui n'ont pas de hanches marquées. La robe taille basse peut se porter ceinturée. La robe taille haute, elle, consiste en une robe dont la jupe commence au-dessus du nombril, elle peut s'apparenter à une robe taille empire ou à une robe patineuse. Elle convient aux femmes plus rondes qui souhaitent mettre en valeur un joli décolleté tout en dissimulant des rondeurs.

 
0 commentaire - Taille haute ou taille basse ? Choisir selon sa morphologie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]