Tendance : comment adopter le wax ?

Chargement en cours
 Le wax, version sporty chic.

Le wax, version sporty chic.

1/2
© DR, Ladyhood
A lire aussi

Justine Fiordelli

Si ce n'est pas encore fait, il est plus que jamais temps d'oser l'imprimé wax ! Repéré sur les défilés et apprécié par de nombreux créateurs et labels, à l'image de Chateau Rouge ou Ladyhood, il est absolument partout. D'apparence extravagant, il peut pourtant se porter au quotidien, à condition de choisir les bonnes pièces et de faire les bonnes associations. La rédaction vous dit comment bien le porter.

Le wax à la loupe

Originaire d'Afrique, l'imprimé wax est sur toutes les lèvres, mais il n'est pas toujours simple de le définir. Omniprésent dans la rue et dans le dressing de toutes les fashion addicts, il s'apparente en fait à une toile de coton traditionnelle, imprimée de motifs colorés ethniques. Le mot "wax" signifie en français "cire" et fait référence à la méthode de fabrication de ce fameux tissu, qui s'obtient à partir de cires hydrophobes.

Le wax façon sporty chic

Envie d'inviter l'african touch dans votre quotidien mais de façon à la fois chic et décontractée ? Tout commence par le choix de votre tenue. Exit la robe longue wax et le bandana imprimé dans les cheveux, à réserver pour des occasions spéciales et plus habillées. Pour être à l'aise et adopter la tendance avec style, l'idéal reste de miser sur des pièces faciles à porter telles que la salopette imprimée, à porter avec un t-shirt blanc immaculé, et une paire de sneakers, pour le côté sporty. Ou vice-versa, en adoptant une salopette uni et un crop top wax, en dessous. Pour les moins convaincues, vous pouvez également opter pour le port d'un t-shirt noir uni, ajouré sur les épaules, que vous glisserez à l'intérieur d'une jupe wax midi, s'arrêtant au niveau des mollets. Tout dépend de vos envies du moment, et surtout de la température extérieure.

Le wax façon boyish

La tendance boyish n'est jamais bien loin ! Bonne nouvelle : vous pouvez très bien la mixer avec l'imprimé wax. Certaines marques proposent des ensembles de tailleur pantalon qui mettent à l'honneur l'Afrique, à l'image de Ladyhood. Alors pourquoi s'en priver ? Facile à porter, vous pouvez choisir de casser le look, en le portant avec des baskets plates, ou au contraire de le masculiniser en misant sur des derbies vernies et colorées.

Le wax façon clin d'oeil

Le wax peut aussi se faire discret ! Pour cela, optez pour des pièces unies posséadant un petit détail imprimé. Par exemple : une chemise en jean avec les emmanchures wax, ou encore un chemisier blanc à volants wax, ou une veste longue à la coupe droite, parfaite pour la mi-saison. Une seule pièce suffit pour voyager et adopter la tendance, nul besoin d'en faire plus. L'imprimé s'invite ici en petites touches. Complétez donc votre ensemble avec un jean brut basique 7/8, pour dévoiler les chevilles (et pour le côté sexy), puis enfilez, par exemple, une paire de slippers noires, que vous porterez facilement au quotidien.

 
0 commentaire - Tendance : comment adopter le wax ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]