Tendance mode : comment porter les franges ?

Tendance mode : comment porter les franges ?

Elisa Sednaoui

A lire aussi

Justine Fiordelli

Rock, folk et hippies, les franges font partie des tendances mode à adopter pour cet automne ! Présentes au rayon du prêt-à-porter et des accessoires, elles permettent de donner un coup de fouet à n'importe quel look et nous replongent tout de suite dans les années 1970. Besoin d'aide pour les porter avec goût et style ? Pièces cultes, associations... On vous donne quelques conseils.

Comment porter les franges avec goût ?

Le problème avec les franges, c'est qu'elles peuvent rapidement se transformer en faute de goût. Pour éviter la catastrophe, on évite le total look frangé ! Généralement en laine, cuir, suédine ou veau velours (daim), on préfère aujourd'hui les adopter par petites touches, sur une pièce phare de la garde-robe ou en clin d'oeil sur un sac à main ou une paire de bottes. L'idéal est de mixer les franges à d'autres pièces plus basiques et unies, de préférence. Les associations à ne surtout pas faire ? Le pull col roulé à franges, combiné à un jean déchiré et une paire de boots à franges : allure bling bling et surchargée assurée ! Le but recherché est d'apporter une pointe d'originalité à son look, de façon harmonieuse et innovante. Besoin d'une idée de tenue pour un brunch entre amis ? On vous propose de miser sur une veste en daim beige clair et à franges, à associer à un jean 7/8, un pull col roulé gris pâle et une paire de runnings. L'idéal pour être à l'aise et stylée en même temps. Pour un look rock & folk, on mise sur un chapeau fedora, un slim noir, un pull en maille et un manteau en laine ceinturé avec une ceinture à franges en daim noir. Discret mais audacieux ! Envie d'un look plus chic et glamour ? On mise sur un longue robe à franges bordeaux, à porter avec une paire d'escarpins noirs et un manteau noir style caban.

Les pièces à franges incontournables

La veste en daim

Elle est incontournable et parfaite pour l'automne ! Facile à porter, on l'associe facilement aux basiques de tous les dressings : jean, pantalon carotte, mini jupe, robe, jupe-culotte... Adoptée par les stars telles que Kate Bosworth, Rumer Willis, ou encore Miranda Kerr, on aime sa matière confortable et son côté hippie-chic indétrônable.

Le sac besace

Plus que jamais tendance, le sac besace se porte cette saison agrémenté de franges ! Pour suivre la tendance, on le choisit dans des coloris basiques comme le noir, le camel ou encore le bordeaux, qui font partie des nuances favorites de l'automne-hiver 2015/2016. Le top pour accessoiriser son look et adopter la tendance des franges avec discrétion mais efficacité !

Les boots

Bonne nouvelle pour celles qui souhaitent mettre le paquet côté chaussures ! Les boots à franges sont devenues cultes. Plates ou à petit talon, on les combine à une robe longue à imprimé ethnique, une jupe en cuir à fermeture zippée, un pantalon à pinces ou encore un simple jean slim.

La jupe en cuir

La jupe en cuir et à franges est un classique ! Courte, ou mi-longue, elle a déjà séduit de nombreuses icônes de la mode. Pour bien la porter, on évite les talons aiguilles et autres chaussures haut perchées. On mise plutôt sur des derbies ou des low boots en cuir. Côté vêtements, on vous propose de l'associer à une chemise blanche et un sweat en superposition pour un look casual chic, ou à un pull en maille loose pour un côté plus décontracté.

 
0 commentaire - Tendance mode : comment porter les franges ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]