Tendance mode : quel sac à main choisir pour l'automne-hiver 2015 ?

Tendance mode : quel sac à main choisir pour l'automne-hiver 2015 ?

Sac New Look

A lire aussi

Justine Fiordelli

Ça y est, l'automne a pointé le bout de son nez ! Il est temps de se pencher sur le choix du sac à main qui va nous accompagner jusqu'au retour des beaux jours. Sac seau, cabas, à dos, demi-lune ou encore pochette ? Ce n'est pas toujours facile de faire le bon choix. Besoin d'aide ? Voici quelques conseils pour adopter le bon sac !

Le sac seau

Déjà en vogue la saison dernière, le sac seau poursuit son ascension dans les dressings ! Caractérisé par sa forme bourse et sa fermeture, avec des liens coulissants, toutes les stars l'adoptent et en font leur modèle de prédilection, à la ville comme sur les tapis rouges. Si on le portait dans des tons pâles, multicolores ou encore à franges et à imprimés aztèques il y a quelques mois, cet automne, il faut opter pour des coloris plus chauds et des matières nobles telles que le daim et le cuir grainé. Porté à l'épaule, on aime particulièrement sa anse, qui nous permet de le porter aussi à la main et d'alterner entre les deux, selon les envies et les tenues du moment. Chic et très féminin, il allie style et praticité grâce à son format, qui garantit une bonne capacité de rangement. Tablettes et ordinateurs portables peuvent facilement s'y glisser, si besoin. Notre modèle fétiche pour la saison ? Le sac seau Gala de See By Chloé. On craque pour son petit format délicat et ses nombreux coloris disponibles (prune, noir...).

Le sac demi-lune

Plus original et moins vu, le sac demi-lune possède un style à toute épreuve ! Idéal pour les femmes d'affaires ou toutes celles qui sont à la recherche d'un sac à main tendance, et en forme de demi-lune (comme son nom l'indique), sa taille est parfaite. Ni trop grand, ni trop petit, on l'adopte sans hésiter une seconde. Les couleurs qui nous font de l'oeil cette saison ? Le fauve ou encore le bordeaux. Deux teintes faciles à marier et propices à l'automne. Pour bien le porter, on mise sur un look à la fois simple et raffiné, composé par exemple, d'une robe chemise ceinturée à la taille, d'une paire de collants opaques, des bottes à talon et d'un manteau long en laine feutrée et au col V. L'idéal pour se rendre au bureau ou pour une virée shopping entre copines !

Le sac cabas

Cet automne, le sac cabas va faire des ravages ! Repéré chez Vanessa Bruno, Michael Kors, Lancaster, ou encore Longchamp, toutes les stars se l'arrachent et se l'approprient, que ce soit pour aller faire du shopping ou pour se rendre à l'enregistrement d'une émission. Basique et intemporel, sa forme fourre-tout permet de pouvoir l'adopter facilement au quotidien et à toutes les sauces. En toile ou en cuir, votre coeur balance ? Les deux sont tendance. À vous de choisir !

Le sac à dos

Oui, vous avez bien entendu, le sac à dos fait son grand retour ! En jean, en cuir clouté ou encore en toile, il est partout et se décline chez les plus grands couturiers. Autrefois réservé aux adolescents et aux écoliers, il s'offre aujourd'hui une nouvelle jeunesse, et s'adresse désormais aux femmes grâce à des modèles travaillés et très rock'n'roll, comme notamment chez MCM Bags. Cet automne, on n'hésite donc pas à s'offrir un petit retour dans le passé. Vintage à souhait, le sac à dos fait partie des grandes tendances de la saison.

La pochette

Souvent utilisée une fois la nuit tombée, la pochette se porte aujourd'hui de jour comme de nuit. Pour la journée, on opte pour un modèle grande taille en cuir grainé et stylé, que l'on peut facilement glisser sous le bras. En revanche pour sortir boire un verre le soir, on mise sur une version beaucoup plus petite et raffinée. Chaîne en or, strass, daim... Le choix est large !

 
0 commentaire - Tendance mode : quel sac à main choisir pour l'automne-hiver 2015 ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]