Tenue de fêtes : quelle robe choisir selon sa morphologie ?

Chargement en cours
1/2
© DR, Topshop
A lire aussi

Purepeople

Vous commencez à réfléchir à votre tenue de réveillon ? Il faut dire que ce n'est pas toujours facile de trouver la robe idéale ! Vous rêvez d'une robe bustier sexy ou d'une robe à sequins ? Encore faudrait-il savoir quelle coupe est faite pour vous. Voici quelques conseils pour vous aider à vous sentir belle et bien dans votre corps. De quoi faire sensation le Jour J !

Quelle matière choisir ?

Premier point important avant de choisir votre robe : la matière ! En effet, il est important de choisir un tissu qui met en valeur vos atouts et camoufle vos petits défauts. Pour celles qui affichent une silhouette menue, inutile de tergiverser. Toutes les matières vous iront comme un gant : cuir, coton, soie, nylon, organza, néoprène... À vous de choisir selon vos envies du moment. Quoi qu'il en soit, prenez le temps de bien essayer les modèles sur lesquels vous craquez : c'est une étape importante à ne pas négliger, de façon à faire les bons choix. Pour celles qui ont quelques petites rondeurs à masquer, misez sur des matières fluides et aériennes telles que la mousseline. Evitez à tout prix la soie qui ne pardonne pas, et fuyez les tissus rigides et épais comme le velours et l'organza qui risquent de rajouter du volume. Inutile de prendre des risques !

Quelle couleur privilégier ?

Pour être la plus belle à Noël, le choix de la couleur de votre tenue est également très important. Vous avez envie d'excentricité et de tonus ? Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les couleurs vives ne sont pas uniquement réservées aux filles minces et allongées. Sortez-vous cela de la tête ! Vous êtes plutôt potelée ? La règle est de rester dans l'uni et de laisser les motifs au placard. Le noir est bien entendu de rigueur mais rien ne vous empêche, par ailleurs, d'opter pour une robe fuchsia si vous avez envie de rayonner. Vous êtes menue et souhaitez paraître un peu plus épaisse ? Evitez le noir, réputé pour affiner la silhouette. Le bon choix ? Les motifs et imprimés en tous genres. Must-have de la saison, ces basiques vous permettront de dévoiler une silhouette idéale pour un look des plus tendances.

Quelle coupe pour me mettre en valeur ?

Dernier critère de choix avant de jeter son dévolu sur sa robe de fêtes : la coupe ! Vous avez des hanches trop imposantes ? Les modèles à adopter sont les robes bustier et décolletées. Le plus souvent resserrées à la taille, elles permettent d'afficher une silhouette longiligne et de camoufler ce petit détail qui vous gâche la vie. Pour celles qui n'aiment pas leurs épaules, les robes avec petites manches s'imposent comme de précieuses alliées, tandis que les robes droites empêchent d'afficher des fesses trop imposantes.

Les morphologies en X dont les hanches et les épaules sont alignées peuvent, quant à elles, adopter des robes dites "portefeuilles". Celles-ci ont la particularité d'être croisées sur le devant et de se refermer sur elles-mêmes par une ceinture intégrée à la robe. Vous avez une poitrine imposante ? Attention à ne pas faire le mauvais choix. Si vous pensiez la camoufler avec une robe à col rond, cela fera l'effet inverse ! Le mieux est de jouer avec votre décolleté en vous fixant sur des modèles en V. Attention toutefois à ne pas choisir de décolleté ultra plongeant au risque de frôler la vulgarité.

Vous avez repéré votre morphologie ? Vous voici enfin prête à trouver la tenue de fêtes de vos rêves ! À vous de jouer.

 
0 commentaire - Tenue de fêtes : quelle robe choisir selon sa morphologie ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]