Trench : comment bien porter cet essentiel mode ?

Trench : comment bien porter cet essentiel mode ?

Sabrina Meijer photographiée dans les rues de Paris, le 28 février 2017.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Considéré aujourd'hui comme un intemporel du dressing féminin, le trench-coat a traversé les âges sans jamais se démoder. Créé en 1914 par Thomas Burberry, ce manteau en toile imperméable est LA pièce parfaite pour la demi-saison. Besoin d'aide pour bien le porter ? Et s'il vous suffisait de suivre ces quelques conseils ?

Choisir une coupe adaptée à votre morphologie

Si le trench possède par définition un col officier, une ceinture à nouer autour de la taille, des épaules structurées et une fermeture à boutons, il se permet aujourd'hui quelques folies grâce à des modèles déclinés à l'infini : extra-long, mi-long, coloré, beige, brodé... Pour bien le porter, qu'une seule règle : choisir une coupe qui convient à votre morphologie.

Pour les hanches larges

Pour les camoufler et rééquilibrer votre gabarit, mieux vaut vous diriger vers des coupes droites, au détriment des modèles évasés ou encore oversize, qui ne feraient que rajouter du volume à votre silhouette. Ce qui ne vous empêche pas, rassurez-vous, de vous laisser tenter par des modèles aux détails originaux. Un petit conseil si vous souhaitez dissimulez vos formes : portez-le ouvert.

Pour les hanches menues

À l'inverse, l'effet recherché est ici d'étoffer votre silhouette et de sublimer vos courbes. Pour cela, exit les coupes droites ! Les modèles faits pour vous ? Les trenchs à la coupe évasée ou encore ceux disposant de volants autour des hanches, plus connus également sous le nom de coupe "péplum".

Pour les épaules carrées

Pour féminiser votre carrure, bye-bye les épaulettes ! Optez plutôt pour des modèles plus simplistes, sans artifices sur les épaules. Les coupes dites à "épaules tombantes" semblent idéales. De même que celles adoptant un col petit, bien plus discret.

Opter pour le bon coloris

Après la coupe vient le fameux choix de la couleur, qui est tout aussi important. Vous vous demandez quelle nuance vous devez choisir ? Eh bien tout dépend de la carnation de votre peau. Si vous avez la peau plutôt claire, évitez les nuances trop pâles et tristounettes, comme le rose poudré ou encore le jaune paille. Pour vous donner bonne mine, optez de préférence pour des teintes plus soutenues telles que le rouge, le bleu marine ou encore le camel. Si vous avez la peau hâlée, en revanche, tout est permis ! Beige clair, gris souris, nude, bleu layette... Faites-vous plaisir.

Miser sur la bonne longueur

Tout est ici question de morphologie. D'ordinaire, le trench s'arrête juste au-dessus du genou, mais sachez que plus vous êtes grande, plus vous pouvez vous permettre d'oser enfiler des modèles bien plus longs. Si vous ne dépassez pas 1m60, en revanche, évitez les modèles trop longs. La bonne longueur ? Juste en dessous des fesses.

Se démarquer en ceinturant à sa façon son trench

Dernier petit détail à prendre en compte : la façon de nouer la ceinture de votre trench. Plusieurs choix possibles, en fonction de vos goûts : l'attacher grossièrement en faisant un noeud autour de la taille, le nouer proprement avec la ceinture dans les passants prévus à cet effet, ou encore le nouer derrière le dos, pour celles qui n'ont pas envie de souligner leur taille.

 
0 commentaire - Trench : comment bien porter cet essentiel mode ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]