Trench : comment le porter sans ressembler à un détective ?

Trench : comment le porter sans ressembler à un détective ?©Pixelformula
A lire aussi

Purepeople

Intemporel, le trench est LA pièce mi-saison qu'il faut avoir dans son dressing. Que ce soit pour le passage à l'automne comme au printemps, il se prête parfaitement au changement de saison et permet de styliser et féminiser n'importe quelle tenue. Ni trop chaud, ni trop léger : il est le compromis idéal. Découvrez comment le porter en fonction de votre morphologie !

Choisir la bonne longueur

Vous avez des rondeurs ? Rassurez-vous, le trench convient à toutes les morphologies : le tout et de choisir la bonne longueur. Cela est déterminant. Si vous souhaitez camoufler vos fesses et le haut de vos cuisses, évitez les trenchs courts qui feront l'effet inverse, et préférez plutôt les modèles qui s'arrêtent au niveau du genou. Les trench longs sont quant à eux réservés aux femmes grandes et élancées et sont à éviter pour les plus petites d'entre vous au risque de tasser la silhouette. Tout est question de bon sens et de bonnes associations. Le détail qui fait toute la différence ? La ceinture, bien entendu. À nouer autour de la taille pour affiner la silhouette et à attacher derrière le trench pour celles qui souhaitent tout simplement faire dans l'originalité. 

Choisir la bonne couleur

La longueur du trench ne fait pas tout ! Pour le porter avec brio, il faut également être attentive au choix de la couleur. Traditionnellement beige, il se décline aujourd'hui en différents coloris, tous plus agréables à porter les uns que les autres : rose pâle, jaune paille, kaki, prune, noir, bleu marine... Celles qui souhaitent l'adopter pour tous les jours auront tout intérêt à se diriger vers des coloris passe-partout tels que le noir ou le beige clair. Vous souhaitez miser sur une pièce originale et colorée ? Le bleu ciel ou le rose seront des couleurs idéales pour apporter de la gaîté à vos tenues printanières ou pour twister un total look blanc. Le tout est de toujours privilégier la règle suivante : ne jamais mélanger plus de trois couleurs différentes dans une tenue.

Avec quoi le porter ?

Le trench est une pièce mode facile à associer. Féminin et chic, il pourra très bien s'accorder à un look streetwear tel qu'un jean, une paire de low boots et un chemisier blanc. Mais il peut également prendre des allures de femme d'affaires avec une jupe crayon ou à une robe à col claudine. Pour vos soirées mondaines, une paire d'escarpins et une minaudière en cuir vernis seront l'idéal. Une chose est sûre : le trench possède l'avantage de pouvoir se marier à toutes les tenues, des plus chics aux plus vaporeuses.

Le printemps démarre le 20 mars prochain ! Êtes-vous prête à l'adopter ?

 
0 commentaire - Trench : comment le porter sans ressembler à un détective ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]