Trench, perfecto, bomber... Quelle veste de mi-saison pour cet automne ?

Trench, perfecto, bomber... Quelle veste de mi-saison pour cet automne ?

Veste

A lire aussi

Justine Fiordelli

L'automne approche ! C'est donc le moment de choisir la veste qui va nous accompagner durant toute la saison. Si le perfecto reste, comme chaque année, sur le podium d'autres modèles s'invitent également dans nos dressings. Les plus en vogue ? Le blazer, le trench en daim, la veste en jean fourrée, le manteau droit en laine et bien sûr, le poncho ! Besoin d'aide pour choisir la veste idéale ? On vous dit tout.

Pour les frileuses : le poncho

Idéal pour celles qui ont tout le temps froid et qui aiment se sentir emmitouflée, le poncho est la it-pièce de la saison. À franges, en laine, uni, bicolore, à imprimé aztèque... Chaque modèle possède un style bien particulier et audacieux. Pratique, de par son côté ample et facile à enfiler, on peut tout aussi bien le porter associé à un look casual qu'à une tenue plus élégante. Stylé et parfait pour toutes les morphologies (menues ou rondes), il n'est pas question de s'en passer. Avec un chapeau, un pantalon carotte et un chemisier à col lavallière, par exemple, ou avec un jean et un pull en maille : le style est assuré !

Pour les working girls : blazer, manteau d'homme ou cape

Les femmes d'affaires vont être ravies : le blazer est ultra tendance et se décline cet automne en de nombreux modèles. Entre les différents jeux de couleurs et jeux de matières, impossible de ne pas trouver le modèle de ses rêves. Cintrée et élégante, cette veste est idéale et garantit un look de business woman à la pointe de la tendance, mais peut également se faire plus décontractée lorsqu'elle est associée à un denim et des derbies ou baskets. Une bonne raison pour l'adopter ? Sa coupe unique et la possibilité d'une déclinaison de looks à l'infini. Vous préférez une pièce plus longue ? Le manteau d'homme à la coupe droite et la cape sont tout aussi séduisants et en vogue. Tout dépend du style que l'on souhaite adopter. L'un est passe-partout et l'autre plus BCBG.

Pour les rockeuses : le perfecto

Intemporel, le perfecto se doit d'être la pièce rock incontournable de votre dressing ! Stylé et idéal pour un look de bikeuse, il possède l'avantage de pouvoir se porter à toutes les sauces et de nous protéger des premières fraîcheurs du matin. Que ce soit avec un jean, une robe, une jupe, un legging... Il va avec tout ! Cette année, on l'adopte en daim noir ou fauve, selon les goûts, même si la version en cuir classique reste également dans l'air du temps. Court et près du corps, il convient à toutes les morphologies, à condition de le choisir long, pour celles qui ont des rondeurs à dissimuler. Un détail à retenir pour éviter le fashion faux-pas.

Pour les nostalgiques : un trench en daim ou une veste bomber

Envie d'un look rétro et vintage ? On profite de la tendance seventies pour adopter le trench en daim. Kaki, beige ou cognac, peu importe : il est parfait pour la mi-saison. Pour la couleur, on vous laisse le choix, par contre, on l'associe à d'autres pièces plus basiques pour éviter de surcharger sa tenue, comme par exemple un sweat à message et un jean afin de mélanger les styles. La veste bomber signe également son grand retour. Pièce datant des années 1950, caractérisée par sa coupe courte et "aviateur", elle reprend du galon et revient plus que jamais en force. En laine torsadée, couleur argentée ou encore en cuir : il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Pour bien la porter, on l'associe à des pièces plus féminines de façon à casser le côté masculin. Vous savez tout !

 
0 commentaire - Trench, perfecto, bomber... Quelle veste de mi-saison pour cet automne ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]