Trois astuces mode pour mettre ses formes en valeur

Chargement en cours
 Misez sur le décolleté !

Misez sur le décolleté !

1/3
© Getty Images, Yuri_Arcurs
A lire aussi

Justine Fiordelli

Vous avez des formes ? Exit tuniques larges, sweats oversize et joggings ! Pour vous mettre en valeur, nul besoin de vous camoufler derrière des pièces volumineuses. Mieux vaut miser sur des vêtements qui soulignent harmonieusement vos courbes. Besoin d'idées pour affiner votre taille et sublimer vos hanches ? Zoom sur trois astuces mode pour mettre vos formes en valeur à tous les coups.

Osez les décolletés pour mettre en valeur votre poitrine

Vous avez une poitrine imposante ? Soyez en fière, cela est un atout ! Oubliez les tops à col montant et autres robes étriquées qui l'étouffent. À défaut de la sublimer, ils la rendent encore plus imposante. Pour mettre en valeur votre poitrine, il vous faut miser sur des hauts échancrés afin de la dégager.Vous n'êtes pas à l'aise et avez peur de vous ridiculiser ? Donnez-vous la force d'assumer vos rondeurs. Se mettre en valeur commence par se sentir bien dans son corps ! Pas la peine cependant d'adopter des décolletés XXL ultra-plongeant. L'idée est de gagner en féminité en dévoilant le début de la poitrine, sans toutefois trop en divulguer. Que ce soit sur les t-shirts, blouses fluides ou encore robes, le décolleté parfait est celui en V. Un indispensable pour les fortes poitrines !

Ceinturez vos vêtements pour affiner votre taille

Évitez les robes trop amples et oversize qui auront tendance à vous épaissir plus que vous ne l'êtes. L'idée est de privilégier les vêtements cintrés afin de vous mettre en valeur. Côté robes, oubliez les modèles bustier et fourreau et laissez-vous plutôt tenter par les robes empire. Une coupe resserrée en-dessous de la poitrine, qui permet d'amincir. Pour affiner la taille, on vous conseille de ceinturer vos robes et autres tuniques fluides. Cela vous aidera à camoufler vos rondeurs et autres petits bourrelets. Même chose pour les vestes et manteaux : les ceinturer au niveau de la taille vous aidera à vous mettre joliment en valeur et à harmoniser votre morphotype.Côté modèle, choisissez une ceinture assez large et faites-vous plaisir côté couleurs. Si vous optez pour un total look noir, misez alors sur une ceinture à paillettes argentées, à attacher par-dessus votre veste : le top pour affiner votre silhouette tout en apportant un brin de folie à votre tenue. Inversement, si votre tenue est déjà chargée, misez sur une ceinture sobre et unie.

Adoptez la jupe crayon pour souligner vos hanches

Adulée par Beyoncé, la jupe crayon est l'alliée mode des femmes rondes ! Tube et près du corps, elle permet de marquer la taille, de souligner harmonieusement les formes et donne de l'allure, à condition de la choisir juste en bas du genou. Avec elle, à vous le look de working girl ! Pour la porter avec goût et modernité, choisissez-la unie, et de la couleur de votre choix, même si le noir reste la teint à privilégier pour amincir la silhouette.Envie d'originalité ? Oubliez la chemise blanche et associez-la de préférence à un top fluide et à petites manches pour amincir les bras, ou à une chemise en jean portée avec les premiers boutons ouverts. Sexy oblige !

 
2 commentaires - Trois astuces mode pour mettre ses formes en valeur
  • Noli-Tangere2 -

    Soyez séduisantes... mais surtout fustigez les hommes qui vous regardent...!

    Noli-Tangere2 -

    Pas toujours? Jamais, vous voulez dire... Elles font tout pour être belles et séduisantes, mais dès qu'on les regarde, c'est le regard hautain et méprisant. Pourquoi donc???

    Noli-Tangere2 -

    On aimerait bien, nous aussi, de temps en temps, qu'on nous regarde en nous déshabillant... Vous avez fini, au cours des siècles, par être blasées qu'on vous regarde, c'est très dommage.

    Noli-Tangere2 -

    J'essaie toujours d'être galant, quand je le peux. Mais même ça, c'est pris pour de la drague... Un simple sourire aussi... Les femmes n'aiment plus être regardées, c'est très clair pour moi.

  • Marilyn -

    Pour ce qui concerne les femmes rondes mais pas très grandes, la veste, la robe ou le manteau ceinturés me semblent une hérésie : ils coupent la silhouette et par effet d'optique, élargissent les deux volumes créés ... Pour ma part j'évite cela soigneusement ! Les autres conseils sont très judicieux

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]