Trois commandements pour bien porter le tailleur

Trois commandements pour bien porter le tailleur

Le tailleur, tendance mode à adopter en 2016.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Le tailleur est élégant en toute occasion ! Autrefois taxé de classicisme, il prend une nouvelle direction en 2016 et devient tendance, se déclinant en de nouvelles couleurs et matières à l'image du satin. Féminin-masculin, il peut être adopté de jour comme de nuit, selon les associations pour lesquelles on opte. Chic avec une paire d'escarpins ou de sandales à brides, il peut également se faire plus sportswear associé à une paire sneakers blanches. Besoin d'aide ? Zoom sur les trois commandements mode pour bien le porter.

Choisir le bon modèle en fonction de sa morphologie

Le tailleur va à tout le monde, à condition de choisir le modèle adapté à notre silhouette. Si vous avez de jolies jambes fuselées, optez pour le tailleur-jupe : le choix parfait pour mettre en avant vos gambettes avec chic et élégance. Le modèle idéale ? Une jupe crayon à associer à un top à motifs pour éviter de tomber dans le classique schéma de la chemise blanche. Côté veste, évitez les épaulettes, un peu démodées. La tendance tend à privilégier les vestes avec un col original, en satin, par exemple. Vous n'aimez pas vos jambes ? Optez plutôt pour un tailleur-pantalon. La coupe idéale ? Les pantalons 7/8, qui s'arrêtent juste au-dessus de la cheville. Un bon moyen de féminiser le tout. Pour gagner en hauteur et paraître plus mince, une seule solution : les talons hauts. Carrés ou aiguilles, le choix s'offre à vous.

L'accessoiriser

Le tailleur, oui, mais pas tout seul ! Pour qu'il soit stylé, il est important de l'accessoiriser. Pour cela, on n'hésite pas à sortir le grand jeu. Sac seau à franges pour le jour ou minaudière pour le soir, bijoux fins à gogo tels que des bracelets joncs et autres manchettes, headbands ou encore boucles d'oreilles en-dessous du lobe appelées "ear cuff" : on fait appel à son imagination en veillant toutefois à ne pas pas apporter trop d'information à son look. Si vous optez pour un long sautoir, oubliez les boucles d'oreilles et autres bijoux, de même que si vous vous coiffez d'un headband, pas la peine de surcharger votre tenue avec un collier plastron ou autre modèle. Le mot d'ordre : l'équilibre.

Mixer les styles

Pour porter le tailleur de façon moderne, n'hésitez pas à mixer les styles entre eux. Pour casser le look un peu BCBG du tailleur-jupe, associez-le par exemple à une paire de baskets blanches. Côté accessoires, on ose le chapeau capeline ou mieux encore la casquette pour un côté fun et décalé. Elle revient en effet au galop : pensez-y ! Côté top, privilégiez les t-shirts à motifs et imprimés pour apporter un brin de peps à votre tenue. Exit la chemise blanche, l'idée est de proposer des variantes plus décontractées. Pour finir l'hiver, pourquoi pas oser le pull col roulé ? A vous de jouer !

 
0 commentaire - Trois commandements pour bien porter le tailleur
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]