Trois conseils pour féminiser son sweat

Chargement en cours
 Pour féminiser un sweat, rien de mieux que la jupe.

Pour féminiser un sweat, rien de mieux que la jupe.

1/2
© Pixelformula, Streetstyle - Fashion Week Paris printemps-été 2015
A lire aussi

Justine Fiordelli

De prime abord assez masculin, le sweat peut également être à l'origine de jolis looks glamour et sophistiqués. Tout dépend des associations qu'on lui prête. Perdue ? Zoom sur trois conseils pour féminiser la pièce mode incontournable du printemps-été 2016, faciles à mettre en oeuvre et qui peuvent faire toute la différence.

Miser sur les talons

Si vous souhaitez mettre votre féminité en valeur, oubliez l'association du sweat et des baskets en tout genre. Misez plutôt sur les talons ! Carrés, aiguilles, compensés : peu importe. Tous permettent de gagner en féminité et de prendre de la hauteur. Il vous suffit donc de suivre vos envies et vos coups de coeur. Pas besoin de les choisir très hauts perchés : un talon de 6 cm centimètres suffit à vous affiner et à booster votre allure. Pour un look girly branché, enfilez une paire d'escarpins rouges et associez-les à un sweat imprimé et un jean brut slim, c'est le compromis idéal pour être chic mais sans en faire trop. Pour celles qui préfèrent, vous pouvez également miser sur des espadrilles compensées, à lacer autour de la cheville. Un tout autre style qui ne manque pas de féminité et qui vous aidera à être plus à l'aise durant toute la journée, grâce au talon compensé, beaucoup plus stable qu'un talon aiguille. À vous de voir. Nos préférés à la rédaction ? Les talons carrés et de couleur : frais et originaux !

Jouer sur les superpositions

Le sweat peut se faire plus féminin, porté par-dessus une chemise blanche ou une chemise en jean, par exemple. Seule condition ? Laisser les premiers boutons ouverts pour dégager le décolleté et casser le côté masculin qu'on lui connaît. Pour les adeptes de couleurs pepsy, c'est le moment de vous faire plaisir. Orange, fuchsia, corail ou encore bleu électrique... Un seul mot d'ordre : osez ! Vous pouvez soit décider de miser sur une chemise colorée et un sweat assez sobre, ou inversement, opter pour une chemise unie et un sweat à motifs ou à message. Les possibilités sont multiples et ce qui permet de cultiver votre propre style. À vos dressings.

Adopter l'association sweat/jupe

Contrairement à ce que l'on peut penser, le sweat n'est pas uniquement réservé aux looks sporty. Bien au contraire ! Certains modèles adoptent des matières plus travaillées et sophistiquées comme le lurex, ou se parent de broderies en tout genre et autres perles fantaisie. Des détails qui font toute la différence et qui lui donnent des allures plus élégantes. Pour le féminiser au plus haut point, n'hésitez pas à l'associer à une jupe plutôt qu'un pantalon. L'association fonctionne et séduit à tous les coups ! Nos modèles préférés ? La jupe patineuse, froncée à la taille qui affine la silhouette, la jupe trapèze à boutons, dont on aime plus que jamais son côté vintage, mais aussi la jupe en cuir, incontournable et passe-partout. Pour les femmes d'affaires à la pointe de la tendance, vous pouvez également vous diriger vers la jupe crayon qui, associée à un sweat, prendra une toute autre allure.

 
0 commentaire - Trois conseils pour féminiser son sweat
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]