Trois looks pour bien porter le col roulé

Trois looks pour bien porter le col roulé

Le col roulé, tendance phare de l'automne-hiver 2015/2016.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Le col roulé peut faire l'objet de différents looks, et c'est cela qui va vous permettre de vous démarquer et de cultiver votre propre style ! Tout dépend du modèle choisi et des associations faites. Besoin d'inspiration ? On vous propose trois tenues variées pour bien porter le col roulé. Il ne reste plus qu'à piocher !

Le col roulé façon rock

Adepte des looks rock'n'roll ? Le col roulé est idéal. Pour coller à la tendance et se donner des airs d'icône rock, on mise sur un pull col roulé à manches longues et assez près du corps mais aussi et surtout court, à savoir juste au-dessus du nombril. Une version crop top à choisir de la couleur de son choix, et à porter, par exemple, avec un jean slim taille haute, gris chiné et effet vieilli. Franges ou encore faux accros... on sort le grand jeu quitte à se la jouer un peu grunge, car c'est ici le but recherché. Pour accessoiriser son col roulé, plusieurs choix s'offrent à vous : collier plastron, sac à dos ou encore chaussures type rangers ou creepers. On n'hésite pas à se faire plaisir et à laisser exprimer ses envies les plus folles. En mode, il faut oser ! On compte sur vous.

Le col roulé façon boyish

Pour un look masculin-féminin en col roulé, on vous conseille d'opter pour un modèle en maille côtelée. Bleu marine, gris souris ou encore vert sapin : peu importe, l'essentiel est d'opter pour les bonnes pièces qui accompagneront votre look. Ici, on vous propose de l'associer à une jupe culotte. Cette pièce revient en effet au goût du jour et de nombreux créateurs se sont mis à en proposer comme Hermès, notamment, Paul Smith et Emporio Armani. Ce pantalon très large remontant aux années 1920 s'offre une seconde vie en s'imposant parmi les it-tendances hivernales à ne pas manquer. Si vous avez opté pour un col roulé en maille côtelée et uni, rien ne vous empêche de miser sur une jupe culotte à rayures noire et blanche. Côté chaussures, il ne vous restera plus qu'à enfiler une paire de derbies pour un look boyish au top. Pour ce qui est du manteau, les manteaux longs et ceinturés finaliseront à merveille votre tenue.

Le col roulé façon chic

Contrairement aux idées reçues, le col roulé peut aussi très bien faire l'objet d'un look chic et élégant. Pour cela, le choix des accessoires et des matières semble décisif. Kate Middleton n'hésite d'ailleurs pas à l'adopter lors de ses déplacements officiels. Pour le chiciser, l'important est de bien l'accessoiriser. Manteau droit en laine, collier en strass, escarpins ou encore minaudière de soirée. Les possibilités sont multiples. Pour faire dans l'originalité, vous pouvez également décider d'associer votre col roulé à une jupe midi et une paire de boots à talon. Elégance assurée !

Vous avez fait votre choix ?

 
0 commentaire - Trois looks pour bien porter le col roulé
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]