Trois nouvelles tendances du printemps à adopter

Chargement en cours
 Caroline Daur avec sa veste bomber lors de la Fashion Week automne-hiver 2016/2017 à Paris.

Caroline Daur avec sa veste bomber lors de la Fashion Week automne-hiver 2016/2017 à Paris.

1/3
© Getty Images, Christian Vierig
A lire aussi

Justine Fiordelli

Le printemps est là ! C'est donc le moment de mettre au placard vos gros pulls en laine et autres mailles pour laisser place à des vêtements plus légers et colorés. Besoin d'inspiration mode ? Zoom sur trois tendances phares de la saison, pour un dressing stylé et propice à l'arrivée des beaux jours.

La veste bomber

Si le trench reste parmi les favoris, la veste printanière à adopter cette saison est le bomber. Associé aux années 1990, période où il a connu son ascension mode, ce blouson datant des années 1950 et que portaient à l'époque les militaires américains, revient sur le devant de la scène et s'offre une nouvelle heure de gloire. Caractérisé par sa forme courte et aviateur, il se porte désormais de mille et une façons et se voit surtout revisité. Pour le printemps, place à des modèles qui sont loin de manquer de style et d'originalité. Le bomber se veut coloré, se pare de broderies et d'écussons cousus comme autrefois sur les bancs du lycée. En satin, en denim... Le choix est vaste. Nos couleurs préférées ? Le nude et le kaki. Exit l'association du bomber et du pantalon à pinces. L'idéal est de le marier à des pièces plus féminines pour casser le look masculin que l'on a tendance à lui attribuer. Talons, petite robe patineuse... N'hésitez pas à mélanger les styles, on compte sur vous.

Les rayures

Les rayures font partie des tendances du printemps-été 2016 ! Si la marinière reste de rigueur, ce motif prend un tout nouveau tournant et s'invite sur d'autres pièces plus insolites de votre dressing. Traditionnellement blanches et noires, ou encore bleu marine et blanches, adoptez-les dans une version plus punchy, avec des rayures multicolores façon arc-en-ciel comme repéré, sur les défilés Salvatore Ferragamo, Chloé ou encore Prada. Osez également des pièces plus vaporeuses, autre que les tops. Au menu : robes longues, jupons ou encore blouses en tout genre. Tantôt horizontales, verticales ou encore obliques, il faut toutefois faire attention avant de porter des rayures. Pas toujours flatteuses, il vous faut garder en tête de ne pas les associer à d'autres motifs ou imprimés au risque de surcharger la silhouette. Pour éviter le fashion faux-pas, misez sur des modèles qui ne mélangent pas plus de quatre couleurs de rayures différentes, et privilégiez les chaussures à talon pour gagner en hauteur et ainsi paraître plus élancée.

L'imprimé ethnique

Inspirant et tendance, l'imprimé ethnique fait voyager et envahit les podiums ! Repéré sur de nombreux défilés dont celui de Valentino, impossible de passer à côté. Chez les grandes marques comme chez les plus petites, il s'adapte à toutes les pièces. Jupes navajo, robe longue aztèques, maillots de bain une pièce, bikinis, sandales ou encore espadrilles : il est partout. De jour comme de nuit, n'hésitez pas : il est la garantie d'un look tendance, stylé et qui fait voyager sans même bouger de chez soi.

 
2 commentaires - Trois nouvelles tendances du printemps à adopter
  • avatar
    LEMECRANT -

    mesdames n'oubliez pas le nouveau maillot de bain dernier cri qui va faire fureur sur les plages : le maillot intégral djihadiste. ( qui fait économiser les crèmes de soleil )

  • avatar
    lequinze -

    tout a fait France 777........... entièrement d'accord. C'est du n'importe quoi ! la? il y a des sous a dépenser inutilement tient.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]