Veste sans manches : elle fait son come-back

Veste sans manches : elle fait son come-back

Veste sans manche : décryptage de la tendance

A lire aussi

Justine Fiordelli

Vous la pensiez démodée ? Force est de constater que la veste sans manches signe son grand retour pour la saison estivale. Repérée sur les podiums, sur les stars et dans la rue, elle fait partie des it-pièces indispensables à toute garde-robe. Autrefois classique, elle s'offre aujourd'hui une seconde jeunesse avec des modèles tous plus élégants et féminins les uns que les autres. Portée sur une jupe, une robe, un short ou encore un jean, elle permet de styliser sa tenue en mixant chic et simplicité. Décryptage.

Pourquoi adopter la tendance ?

A première vue, la tendance de la veste sans manches a de quoi repousser ! Et pourtant, elle a tout pour sublimer nos tenues préférées de l'été. Il suffit seulement de la choisir avec goût et de l'associer aux bonnes pièces. Repérée sur les plus grands défilés, dont notamment chez Rag & Bone, Isabel Marant, ou encore Just Cavalli, elle se décline en différentes versions afin de correspondre à tous les styles. Rock'n'roll en cuir, bohème en tissu tapisserie ou encore casual chic en denim : quel que soit le look, elle fait des ravages ! Comment la porter ? Dites au revoir à vos craintes, la veste sans manches est le bon mix à adopter pour accessoiriser un ensemble, sans pour autant le surcharger. Par-dessus une robe légère à motifs, une veste en jean sans manches permet d'apporter le petit truc en plus qui fera toute la différence. Sur un jean brut slim ou boyfriend et un top basique, l'idéal est de miser sur une veste de blazer sans manches : un bon choix pour les adeptes du masculin-féminin. Succès garanti !

Veste sans manches : comment bien la porter ?

La veste sans manches peut se porter de mille et une façons et ainsi s'adapter à tous les styles. Voici quelques conseils pour se l'approprier selon nos envies du moment.

Pour un look rock

Envie de rockabiliser votre look ? On vous conseille d'opter pour le perfecto sans manches. L'été, l'idée est de le porter associé à un ensemble léger et de le porter en tant que véritable accessoire de mode. Pour cela, on enfile un short effiloché de la couleur de son choix (jean, noir ou autre), un tee-shirt à message et une paire de sandales type Birkenstock kaki. Porté avec un style pareil, le perfecto sans manches promet une allure d'enfer !

Pour un look romantique

Pour un look féminin réussi et romantique, il vous faut jouer sur les matières et opter pour des couleurs claires comme le poudre, le rose ou encore le beige. Pour faire ressortir le côté femme fatale tout en jouant la carte de la douceur, on enfile une veste sans manches en lin blanc avec un décolleté portefeuille. Portée à même la peau et associée à un short taille haute en viscose, elle assure un look classe et féminin, idéal pour se rendre au travail ou pour une soirée. Pour encore plus de romantisme, on n'hésite pas à multiplier les accessoires : bracelets, fleurs dans les cheveux... Tout est permis !

Pour un look casual

En ville, on mise sur une veste en jean sans manches, à porter en superposition. Le bon compromis ? Une jupe longue façon jupon, un top à fines bretelles et une veste sans manches en jean clair, à customiser à l'aide de badges ou autres broches pailletées. Là encore, la veste sans manches promet de faire des étincelles ! Si vous souhaitez camoufler vos bras, rien ne vous empêche de la superposer à un haut à petites manches ou à une blouse gipsy en dentelle.

 
0 commentaire - Veste sans manches : elle fait son come-back
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]