Brocart, fleurs et broderies, on craque pour la tendance tapisserie

  • info
  • photos
Faire du neuf avec du vieux, tel est le credo des créateurs qui remettent au goût du jour les imprimés floraux, mais version automne. Exit les motifs liberty romantiques et frais, et place à la nostalgie avec des fleurs vintage en all over qui réchauffent le coeur et les penderies.
Chargement en cours
Le folklore des seventies version 2017
Le folklore des seventies version 2017

Cette saison, les marques s'en donnent à coeur joie côté association. Chez Zara, le velours fricote ainsi avec la fausse fourrure et s'acoquine avec les jacquards floraux, donnant naissance à des looks affriolants et tape-à-l'oeil. Un clin d'oeil à la décadence des seventies, qui fait l'effet d'une bouffée d'air frais dans cette époque où le style minimaliste et normcore règne sur les dressings.

1/10
Hélène Garçon
 
4 commentaires - Brocart, fleurs et broderies, on craque pour la tendance tapisserie
  • avatar
    Stivelle -

    J'aime bien la tenue de la photographie 8 : le blouson court, la jupe longue sur de très belles bottes, et les couleurs automnales. Pour autant, je ne l'adopterai pas ou plus, car elle me rappelle une époque révolue. Et j'aime pas faire tapisserie !... Bonjour à Lolotte et à Nono avant que des papattes masculines viennent donner leur avis pas du tout éclairé.

    avatar
    lhakpa -

    bonjour stivelle, vous me l enlevez de la bouche. je voulais vous demander s il faut porter ces tenues pour faire tapisserie

    avatar
    Nono66 -

    OK j'ai compris. Je me disais pourquoi rebonjour plus bas. Je n'avais pas vu le bonjour ici même.

    Donc Re à mon tour :)

    avatar
    Stivelle -

    Bonjour Ihakpa. Ah, il faut se dépêcher ici ! Elles sont tout de même bien jolies toutes ces jeunes filles. Elle porteraient n'importe quoi avec grâce. Je me souviens des jolis imprimés liberty de Cacharel...

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Stivelle , j'ai porté une robe d'été imprimé liberty de Cacharel il y a longtemps , c'était incroyable cette finesse de tissu et la fraîcheur de l'imprimé .J'avais l'impression de ne rien avoir dessus pendant les fortes chaleurs .
    Bien le bonjour Ihakpa , tiens pour toi une jolie cravate effet "tapisserie " !

    avatar
    Stivelle -

    Ah, Lolotte, le voile de coton Cacharel ! Aujourd'hui, ils font fabriquer en Chine ou autres pour dégager le maximum de profit. Mais ils continuent à pratiquer les prix du "Fabriqué en France" de l'époque. C'était beau mais cela a toujours été cher. Conclusion : je boycotte !

  • avatar
    az-igazsag -

    on vous ferez porter n'importe quoi !!!!

    avatar
    Stivelle -

    "On, c'est un con !" Commencez déjà à apprendre à conjuguer les verbes avant de ramener votre zigzagounette !

  • avatar
    Nono66 -

    Mon choix se portera sur la photo numéro 3 uniquement.....

    avatar
    lli -

    Bonjour Nono. En ce qui me concerne j'ai sélectionné trois photos, la 5, la 7 et la 10. Elles sont féminines, légères et elles fleurent bon les années 70.

    avatar
    Stivelle -

    Bonjour lli et rebonjour Nono.

    avatar
    Nono66 -

    Bonjour à vous deux :) :) :) :)

    avatar
    Stivelle -

    En fait, il n'y a guère que les boots imprimées qui soient, de mon point de vue, très très moches.

    avatar
    lli -

    Bonjour Stivelle. Effectivement, zéro pointé pour les boots en question. Mais pour une fois les tenues sont plutôt jolies. C'est assez rare pour être souligné.

    avatar
    Nono66 -

    Je dirai sans vous offenser Lii, que mes goûts diffèrent en fonction de la génération. Vous avez sélectionné certaines tenues féminines, légères et qui fleurent bon les années 70. Je suis née en 1968. Toutefois, lorsque je regarde d'anciennes photos de moi plus petite ou des adultes autour de moi, j'arrive à retrouver le style qui a retenu votre attention. :):):):):)

    avatar
    lli -

    Bien sûr que vous ne m'offensez pas Nono et vous avez raison. On prétend toujours que la mode est un éternel recommencement, mais il ne peut en être autrement puisque une fois toutes les possibilités, combinaisons, et autres imaginaires explorés, il faut bien réinventer avec les mêmes bases.

  • avatar
    LOLOTTE33 -

    Oui , mais la tendance tapisserie seulement en pièce unique dans le look ( haut , bas , au choix mais pas les deux ensemble ) Autant cela peut donner une note de gaieté quand le reste de la tenue est sombre et unie , autant cela va faire mauvais goût en total look comme en photo n°2 .et si on y rajoute les chaussures , alors là c'est carrément hideux ,c'est mon avis qui peut très bien ne pas être partagé .

    avatar
    loulili -

    Bonjour Lolotte !! et bonjour a tous !! Ce matin pas de Brocart ici !! .......
    mais une p'tite brocante au village......sous une pluie fine........donc pas beaucoup de vendeur !!...sniffffff...mais sympa tous de même !!
    Ma voisine la Louise ......avait un stand !! :):)
    la Louise par contre ......n'aime pas les gens qui négocient trop les prix !!........
    elle a du caractère la Louise :):)......vous la connaissez !!!
    alors a ceux qui marchandes de trop .........
    la Louise les dégagent rapidos de son étal........
    avec la Louise...... toujours le même discours......
    "c'est a prendre ......ou a lécher !!"
    P'apibrocanteur

    avatar
    Stivelle -

    Bonjour Loulili, re-Lolotte. J'ai adoré vos histoires d'hier soir, Loulili. Et pourtant je suis blonde ! Sans rancune.

    avatar
    loulili -

    Bonjour Stivelle !! je suis repassé en bas de cette page d'hier,ce matin en rentrant de la brocante ......nos longs et nombreux échanges d'humoureux d'hier......ont tous disparus !! sans doute ........une personne qui apprécie bien les humoureux !! j'savais pas que vous étiez blonde Stivelle !!.........j'vous savais seulement humoureuse !!.....
    la prochaine fois j'ferais des blagues sur les Belges !!......cela nous donnera encore plus la frite !!
    P'apidéconneur.....

    avatar
    Stivelle -

    Eh oui, j'ai tous les défauts du monde, Loulili. Si ça l'amuse de signaler pendant la nuit les commentaires, grand bien lui fasse !

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Api , non mais c'est pas vrai , ça , et zut , mon téléphone ne me permettant pas de faire de "capture d'écran" , nous n'avons plus de trace ....mais au fait ,..... ,il faut savoir à l'avance qu'ils vont gicler pour faire une "capture d'écran" ... !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]