Flower power : 10 tenues printanières pour s'inspirer

  • info
  • photos
Les beaux jours étant enfin de retour, c'est le moment de ressortir vos plus beaux imprimés floraux pour un look frais et bucolique à souhait. La rédaction a sélectionné pour vous la fine fleur des tenues printanières les plus stylées, à copier dès à présent !
Chargement en cours
Le pouvoir des fleurs dans un style arty
Le pouvoir des fleurs dans un style arty

Cette année, les fleurs se déclinent en version graphique et pop et s'invitent sur les robes longues, comme ici sur cette jeune femme qui a opté pour un imprimé floral psychédélique sur fond blanc, associé à des accessoires immaculés, eux aussi. Verdict ? On adore.
Streetstyle photographié pendant la Fashion Automne-Hiver 2017/2018 de Milan.

9/10
Hélène Garçon
 
6 commentaires - Flower power : 10 tenues printanières pour s'inspirer
  • Ruby -

    La chemise n°4 est très jolie ; Il ne faut pas qu'il y ait trop de fleurs ; ça fait tapisserie ; ce n'est que mon avis bien sûr .

  • Opus47 -

    En attendant les tenues fleuries on a ressorti les anoraks en ce premier jour de printemps.

    lhakpa -

    par contre je ne voudrais pas recevoir les trombes d eau qu ils prennent quand ils ont des orages qui inondent tout

  • royco -

    ça ne demande qu'a être arrosé tout ça !

  • patmau -

    cela n'est pas juste !!!, cette mode fleurie ne s'adresse qu'aux dames et nous les hommes alors ?? çà suffit !!!

  • draju -

    On sait que la mode est un éternel recommencement; c'est vrai, on ne peut varier à l'infini les thèmes, les longueurs, les imprimés et on retombe forcément sur certaines périodes; En parcourant ce panorama, j'ai vu que si je fouillais dans mes vieux albums , dans le vrac des photos enfermées dans des boîtes et non classées, je reconnaîtrais les tenues que mes copines et moi portions tout au long de ces années soixante- dix, gaies, courtes ou très longues, vaporeuses, à l'exception de la numéro neuf qui est très actuelle, et pour moi tout au moins très laide, elles nous ressemblent ces filles, plus maquillées peut être, les cheveux plus apprêtés mais nous aurions pu porter ces chemises, pantalons, jupes ou robes." C'était le temps des fleurs", faites l'amour, pas la guerre, l'insouciance d'une jeunesse qui était plus chanceuse que l'actuelle.

    draju -

    Bonjour Fifi. Exact, mais si vous êtes à un âge où les imprimés fleuris peuvent se porter sans modération, j'opte maintenant pour plus de sobriété, sans renoncer cependant à quelque fantaisie.

    draju -

    Fifi, c'est vrai que les enfants sont impitoyables. Ma fille, adolescente ne m'épargnait pas; maintenant qu'elle a fondé sa propre famille, je ne sais pas si c'est lié, elle est beaucoup plus indulgente. En revanche ma petite fille a pris le relais, mais elle reste mignonne et s'adresse à moi avec mille détours pour conclure que ceci ou cela ne me va pas très bien. En même temps elles ne vivent pas en Europe, donc nous ne nous voyons pas aussi souvent que nous le voudrions et avons tendance à mettre la pédale douce en ce qui concerne les critiques.
    Rassurez vous, je porte des chemisiers imprimés, mais effectivement j'évite le pantalon à fleurs. Ceux de ma jeunesse étaient pattes d' éléphant et aussi légers qu'un voile.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]