5 applis qui vont révolutionner votre dressing

5 applis qui vont révolutionner votre dressing

Ne vous prenez plus la tête et gagnez du temps le matin grâce à ces cinq applications qui vont changer votre façon de vous habiller.

A lire aussi

Hélène Garçon

"Je n'ai rien à me mettre !" pourrait être le nouveau jingle de toutes ces matinées passées à retourner l'armoire en quête de votre tenue du jour. À croire que plus le dressing est rempli, plus l'inspiration vous fait faux bond. Heureusement, votre smartphone jouera dorénavant les stylistes en choisissant pour vous une tenue sur mesure. Avec ces cinq applications qui réinventent le dressing, Cristina Cordula n'a qu'à bien se tenir !

Clothery : votre dressing sur votre smartphone

L'application Clothery entend bien mettre un terme à votre torture matinale en vous proposant de ranger toute votre penderie... Dans votre smartphone ! Lancée par la start-up française Bye Les Pépins, cette armoire digitale range et trie pour vous les vêtements, afin que vous puissiez avoir, d'un seul coup d'oeil, une vue globale de votre penderie, tâche relativement difficile à accomplir au vu de la pagaille qui y règne. Vous gagnerez du temps le matin dans le rangement de vos tenues et ne serez plus en retard au travail parce que Clothery vous offre la possibilité de créer à l'avance des combinaisons de vêtements adaptées à chaque événement. Là encore, vous manquez d'inspiration ? Allez donc faire un tour sur l'onglet magazine de l'application qui compile des conseils mode, ainsi que des photos de streetstyle pour vous aider à composer la tenue de vos rêves avec ce que vous avez déjà à la maison.

Mysprezz : des panoplies adaptées à la météo

Enfin une application qui fait la pluie et le beau temps dans votre armoire ! Pluie, éclaircie, ciel couvert... Chaque matin , vous avez pris l'habitude de consulter le bulletin météo régional avant de vous habiller. Le temps étant parfois capricieux, surtout en cette période automnale, choisir une tenue s'apparente souvent à un numéro d'équilibriste. Afin que vous ne basculiez ni dans le fashion faux-pas, ni dans la maladie, l'application Mysprezz se creuse les méninges à votre place et vous propose une sélection de looks en totale adéquation avec la météo. Ces looks, issus de streetstyle, sont d'ailleurs directement disponibles à l'achat sur l'application grâce au système "click and buy".

Clothe to me : l'application qui choisit pour vous

Après avoir téléchargé Clothe to me, vous n'aurez plus d'excuses pour être en retard au bureau le matin. Cette application, créée par deux femmes à la penderie bien garnie, vous permet de gagner du temps, en piochant directement dans les looks proposés par Clothe to me avec ce qui se trouve dans votre armoire. Avant que ce styliste digital n'entre en jeu, vous devez d'abord enregistrer chacune de vos pièces en les prenant en photo, puis les répertorier par catégories (saison, couleur, occasion). Une fois que vous avez scanné toute votre garde-robe, l'application prend le relais en vous soumettant des associations de vêtements. Libre à vous ensuite de suivre leurs conseils, ou de vous en inspirer !

Stylebook : l'organisateur de votre dressing

Vous pouvez d'ores et déjà vous débarrasser de vos magazines féminins ! Stylebook est là pour vous servir de conseiller fashion. L'application vous suggère non seulement des panoplies avec ce que vous possédez déjà, mais vous conseille également sur les prochains achats que vous devriez faire pour harmoniser votre dressing. Vous venez d'acheter un nouveau top, mais ne savez pas avec quoi le porter ? Stylebook, lui, le sait, et vous proposera des combinaisons en piochant parmi vos vêtements, mais aussi parmi les produits de marques susceptibles de vous plaire. Grâce à son onglet "agenda", prévoyez vos tenues jusqu'à un mois à l'avance, et ne laissez plus jamais vos pannes d'inspiration vous gâcher votre matinée ! Seul bémol : l'application est payante (3,99 euros).

Apparel Paris

Vous ne savez pas quelle couleur ou quelle forme de vêtement vous sied le mieux ? Trouvez dès à présent la réponse en téléchargeant l'application Apparel Paris, qui proposera des tenues en fonction de la couleur de vos yeux, de vos cheveux, de votre teint, mais aussi de votre morphologie, précisions que vous aurez au préalable renseignées lors de votre inscription. Grâce à un algorithme conçu selon l'expertise de professionnels de la mode, mais aussi des défilés et des magazines, Apparel Paris vous suggère des tenues qui correspondent à la fois à votre silhouette et aux tendances du moment !

 
3 commentaires - 5 applis qui vont révolutionner votre dressing
  • avatar
    electro -

    Je ne pense pas que tout cela puisse réellement changer notre vie !

    avatar
    langouste -

    bonjour electro !
    j'aime beaucoup le dernier titre de ..soprano
    mon précieux ...
    il y dénonce l'usage abusif du smartphone .

    je ne sais plus vivre sans toi!!!
    je ne regarde plus le ciel depuis que tu m'as pris mes yeux dans appli .
    bonne soirée

    avatar
    electro -

    Ah, SOPRANO, moi aussi j'aime beaucoup. Merci Langouste. Je cours y voir...

    avatar
    electro -

    Merci Langouste. En cette nouvelle rentrée, tout cela est réellement "précieux".

  • avatar
    bencaalors -

    pauvre bimbos friquées ,les voila à des années lumière de la vie réelle
    l’atterrissage fera très très mal

    avatar
    electro -

    A lolotte : je comprends votre désarroi. Moi, les portables me laissent un peu perplexes..... pour la santé........ De ce fait, comme vous le mien est souvent déchargé....... Par contre, il faut avouer qu'ils pourraient quand même nous rendre bien service. Mais pas pour n'importe quoi...... en tout cas par pour aller dormir......

  • avatar
    Fifi13 -

    Voilà encore une belle manne financière grâce à la dépendance totale de nos jeunes à ces technologies. Toujours plus branchée, toujours plus connectée, la jeunesse actuelle me semble bien moins heureuse que nous l'étions, tellement dépendante de ses smartphones, (ou plutôt Iphones je crois maintenant). On le constate tous les jours et dans tous les lieux publics, les jeunes ont les yeux rivés sur leurs précieux objets, ne regardent plus ce qui se passent autour d'eux, ne communiquent plus sauf via leur appareils.

    avatar
    langouste -

    bonjour fifi
    comme tu as raison
    j'ai encore un portable du temps des dinosaures et cela me suffit .
    une de mes amies est totalement accro a son objet
    cela me gave .
    quand elle m'évoque la derniere appli truc muche je lui dis gentiment que je n'en ai rien a faire .
    bonne journée .

    avatar
    Fifi13 -

    Bonjour Langouste. Je suppose que ton portable et le mien sont frères jumeaux ... Quand mon fils souhaite que j'en change pour me moderniser, je ne cède pas. La plupart de mes copines sont équipées d'Iphones elles aussi, mais quand je constate que lorsqu'on fait une sortie ensemble, elles ne le lâchent pas, que ce soit pour discuter avec d'autres copines absentes (le comble) ou même photographier le plat que nous mangeons au resto, etc, ça ne me donne pas du tout envie de devenir dépendantes comme elles. Mon "petit dinosaure" me sert uniquement à appeler si besoin, à répondre si on me cherche, et envoyer quelques textos ... Je refuse de devenir l'esclave de ces engins !

    avatar
    lhakpa -

    bonjour, bon ça va, je m aperçois que le ne suis pas tout seul dans ce cas là

    avatar
    Fifi13 -

    Je vous en filerais des cartes de membre moi ...
    Bonjour Ihakpa.

    avatar
    lhakpa -

    oui, elle est écrite sur papyrus par un scrible

    avatar
    Fifi13 -

    Il en perd pas une ce Blansec ...

    avatar
    Fifi13 -

    On peut très bien fonctionner en étant unicouilliste ... Voilà, j'ai laissé libre cours à mon imagination.
    Bon lundi après midi !

    avatar
    electro -

    Il y en a même qui dorment avec... Ah la la !!!!

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Je n'étais pas venue sur cette page et je dois dire que je vous rejoins tous , j'ai un vieux modèle avec tout petit écran de 3X3 cm , je m'en sers pas souvent et comme cet aprèm , il est souvent déchargé , c'est dire l'emploi que j'en fais ! Je passe des textos , mais c'est vrai que ces touches multi-lettres m'agacent souverainement .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]