5 bonnes raisons de faire les soldes en ligne

5 bonnes raisons de faire les soldes en ligne

Bientôt les soldes d'hiver ! Si vous n'avez pas encore cédé à l'appel du shopping en ligne, voici cinq bonnes raisons qui devraient finir de vous convaincre.

A lire aussi

Hélène Garçon

Alors que les soldes débutent déjà dans quelques départements français, vous ne savez toujours pas dans quel camp vous ranger : soldes en ligne, ou en boutique ? À la rédaction, nous avons déjà fait notre choix, et on vous explique pourquoi.

Parce que vous allez gagner du temps

Les soldes en ligne ne vous font pas seulement économiser quelques euros, mais aussi des minutes, voire des heures ! Plus besoin de partir plus tôt du travail, de sacrifier sa pause déjeuner ou bien son samedi après-midi dans des files d'attente interminables. Il est en effet possible de commander directement depuis votre smartphone pendant votre trajet quotidien, ou en attendant la fin du cours de danse de votre fille. Les soldes en ligne vous sauvent donc la mise en vous épargnant la cohue et en vous faisant gagner un temps considérable, qui s'accroît encore plus avec l'amélioration des services de livraison, lesquels vous apportent votre butin directement à votre domicile ou sur votre lieu de travail, pour vous éviter tout déplacement. Elle est pas belle la vie ?

Parce que les e-shops vous proposent un meilleur service

Entre le vendeur surmené, qui a non seulement oublié d'aller chercher votre paire de bottes en 38 dans la réserve mais également perdu toute notion de politesse, les vêtements tachés de fond de teint, la caissière qui ne prend pas les chèques et les clients aussi exaspérés que vous, vous serez sûrement d'accord pour dire que les soldes en boutique sont loin d'être une partie de plaisir. Tandis que sur Internet, la vie est tellement plus facile ! La plupart des e-shops se plient en quatre pour satisfaire le client. Ainsi, il vous est désormais possible de payer en plusieurs fois sans frais, de régler votre commande par chèque et de vous faire livrer gratuitement dans les 24 heures. Alors qu'en boutique, c'est tout juste si vous avez droit à un "bonjour" !

Parce que vous pouvez bénéficier de réductions supplémentaires

Les soldes c'est bien, mais des réductions cumulées à ces soldes, c'est encore mieux ! Si une telle offre ne s'applique que très rarement en boutique, sur le net, les codes promo sont monnaie courante et s'ajoutent aux prix cassés. Résultat : certains articles se retrouvent bradés à -80%, voire même à -90%. Attention tout de même aux arnaques. Un mois avant les soldes, certains commerçant ont une fâcheuse tendance à gonfler le prix de base sur certains articles, afin de pouvoir afficher des pourcentages de remise très alléchants. Malheureusement, ce constat s'applique également aux soldes en boutique. Alors, gardez l'oeil bien ouvert !

Parce qu'il y a plus de choix

Non seulement les e-shops vous offre une vue d'ensemble bien meilleure sur les collections et les promotions, contrairement aux magasins où il faut écumer tous les rayons pour trouver la perle rare, mais ils possèdent aussi un stock mieux achalandé. En faisant vos soldes sur Internet, vous avez donc plus de chance de trouver un modèle dans la couleur souhaitée, ou dans votre taille, qu'en magasin où vous devez généralement faire trois boutiques avant de trouver l'article dans le bon coloris et la bonne taille.

Parce que vous pouvez retourner plus facilement un article qui ne vous conviendrait pas

Ne reste plus qu'un argument pour faire pencher la balance du côté des inconditionnelles du shopping en boutique : celui des essayages. La magie d'Internet a en effet ses limites, et ne propose pas encore aux clients d'essayer des vêtements en ligne, bien qu'il ne s'agisse ici que d'une question de temps avant que l'essayage virtuel voit le jour. En attendant, vous continuez de faire vos soldes en boutique, et de perdre une heure dans la file d'attente des cabines d'essayage, pour être "sûre que ce t-shirt vous aille comme un gant". Contrairement aux magasins physiques, les e-shops ne disposent pas de cabines d'essayage, mais proposent tous un délai légal de rétractation de 14 jours, durant lequel vous pouvez retourner gratuitement n'importe quel article, sans avoir à fournir une quelconque justification. Vous disposez donc deux semaines pour essayer un vêtement, sans avoir à subir la pression du vendeur, et choisir de l'échanger... Ou pas ! Un argument qui devrait convaincre les plus réfractaires au shopping en ligne. À vos souris !

 
13 commentaires - 5 bonnes raisons de faire les soldes en ligne
  • bostonpie -

    Y a déjà 9 millions de pauvres dans ce pays, vous voulez augmenter la dose prescrit du médecin Hollande ?
    Garder vos réflexions débiles, petit laveur de cerveaux, et se promener, ça ne vous dit rien, faire de l'exercice, marcher afin de faire fonctionner le coeur, plutôt que de rester enfermer dans votre stupidité navrante.

  • grandchien -

    oui ,vous avez raison, achetez en ligne, les petits commerces souffrent , et meurent par asphyxie et ne vous étonnez plus que les rues de nos villes ou bourgs soient désertes et mortes

  • lily007 -

    Les soldes!!!
    J'en ai même pas les moyens.
    Je suis à 100 euros de découvert et harcelé par ma banque
    Merci Hollande
    On va voir le prochain, si je peux payer mes factures et m'offrir des fringues en solde
    chez KIABI

  • lily007 -

    Quelle se fache en VOTANT
    Quel exemple pour l'avenir de nos enfants....

  • lhakpa -

    helene Garcon, etes vous sponsorisée par les commerçants en ligne?

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]