5 sites pour acheter ses lunettes en ligne

5 sites pour acheter ses lunettes en ligne

Découvrez cinq sites en ligne pour acheter vos lunettes de vue !

A lire aussi

Hélène Garçon

Rapides et pratiques, les e-opticiens fleurissent un peu partout sur la Toile et permettent aux utilisateurs de choisir leurs lunettes de vue parmi un large éventail de choix, à des prix défiant toute concurrence. Ouvrir l'oeil reste toutefois conseillé lorsqu'il s'agit de commander en ligne et de choisir le modèle de verres, ou encore la monture... Méfiance également quant au choix du site sur lequel vous allez passer commande ! Voici cinq sites Internet pour acheter ses lunettes les yeux fermés !

Jimmy Fairly : mode et intégrité au rendez-vous

Les amateurs de mode qui ne veulent pas lésiner sur la qualité trouveront à coup sûr la paire de lunettes de leurs rêves sur le site de Jimmy Fairly. L'enseigne toulousaine dessine, fabrique et vend ses propres montures, assemblées à la main en France, et supprime de ce fait tout recours à des intermédiaires. La marque de lunettes séduit par le design original de ses montures, presque toutes réalisées en acétate, et sa démarche sociale engagée : pour chaque paire de lunettes achetée, une autre est offerte à une personne dans le besoin. Comptez en moyenne 150 euros pour une monture et des verres unifocaux.

www.jimmyfairly.com

Sensee : pour les budgets serrés

La qualité a généralement un prix, surtout quand il s'agit de lunettes de vue, qui coûtent le plus souvent les yeux de la tête. La start-up française Sensee s'est lancée le défi de proposer des montures fabriquées en France, plus précisément dans le Jura, à un prix "révolutionnaire" : 49, ou 69 euros la monture. Ni plus, ni moins ! Quant aux verres, eux aussi de qualité, puisque fabriqués par l'un des leaders mondiaux sur le marché, comptez environ 30 euros pour des modèles unifocaux, et le double pour des progressifs. Si ceux-ci ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours les échanger gratuitement dans les 100 jours suivant la réception de votre commande.

www.sensee.com

Evioo : pour les beaux yeux de toute la famille

Plutôt que de se faire la guerre, le site Evioo a décidé de s'associer aux opticiens ayant pignon sur rue pour offrir des services sur-mesure et de qualité. L'enseigne Internet vous propose ainsi de choisir, sur le site, des montures parmi un large choix de marques et de modèles (ado, enfants, ...), ainsi que les verres, le tout étant ensuite livré chez votre opticien. Ce dernier pourra alors prendre vos mesures oculaires et vous guider dans votre choix final pour, ensuite, procéder à la commande définitive.

www.evioo.com

Mymonture : la valeur sûre

Avec le site Mymonture, vous ne risquez aucune mauvaise surprise ! Créée par des opticiens diplômés d'État et agréée par la Sécurité Sociale et les mutuelles, l'enseigne vous propose tous les services d'un véritable opticien à domicile (recours au tiers payant ou édition en ligne d'un devis homologué). Avec plus de 1000 montures de marques à moins de 100 euros, mais aussi des lunettes de soleil et de sport, Mymonture s'impose comme l'un des incontournables du marché. Le site vous permet aussi de faire votre sélection parmi vos montures préférées, et de les essayer chez vous, sans rien débourser !

www.mymonture.com

Direct Optic : le géant des opticiens en ligne

Premier opticien français en ligne, Direct Optic propose à la fois des montures de marques haut de gamme, mais également celles de sa propre enseigne, Direct Optic, vendues avec deux verres correcteurs anti-reflets et anti-rayures. Le site est agréé par la Sécurité Sociale, vous pouvez donc vous faire rembourser vos achats en tout ou partie par votre mutuelle. Une dizaine d'opticiens sont également à votre disposition par chat, mail ou téléphone pour vous aider à y voir plus clair au moment de l'achat, et pour vous prodiguer tous les conseils nécessaires quant au choix de vos nouvelles lunettes !

www.direct-optic.fr

 
4 commentaires - 5 sites pour acheter ses lunettes en ligne
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]