Acheter sa robe de mariée sur Internet : une fausse bonne idée ?

Acheter sa robe de mariée sur Internet : une fausse bonne idée ?

Vous avez décidé d'acheter votre robe de mariée sur Internet ? Voici quelques précautions à prendre afin que le plus beau jour de votre vie ne se transforme pas en cauchemar !

A lire aussi

Hélène Garçon

A l'ère d'Internet et du shopping en ligne, acheter ses vêtements n'a jamais aussi été rapide et facile. Devant un tel éventail de choix, difficile de ne pas faire déborder son panier virtuel ! Certaines boutiques vont même encore plus loin en vous proposant de shopper la robe de mariée de vos rêves en un clic. Si l'offre semble a priori alléchante, une telle pratique n'est pas sans risque et peut vous réserver quelques mauvaises surprises le jour J !

Des prix alléchants et un choix plus large qu'en boutique

Ca y est ! Vous avez enfin dit "oui" à votre cher et tendre et êtes prête à passer la fin de vos jours avec lui, pour le meilleur... comme pour le pire ! Qui dit "mariage", dit inévitablement "robe blanche". Votre premier réflexe est donc souvent de jeter un oeil sur les sites spécialisés dans les mariages, ainsi que sur les réseaux sociaux pour trouver l'inspiration. Enfin ça, c'était votre plan initial ! Devant la farandole de robes blanches toutes plus jolies les unes que les autres qui dansent sur votre écran d'ordinateur, vous vous retrouvez en réalité à lutter contre cette envie irrépressible de cliquer dans la seconde sur la case "acheter". D'autant plus que les prix affichés sont absolument abordables et rentrent, comme par hasard, dans votre budget mariage. Seulement voilà, comme les futurs jours que vous allez couler avec votre fiancé, le meilleur comme le pire vous attendent sur le web. Avant de foncer tête baissée, quelques précautions sont donc à prendre avant d'acheter votre robe de mariée en ligne.

L'arnaque vous pend au bout de la souris

Être victime d'une escroquerie n'arrive pas qu'aux autres. Il suffit de jeter un oeil à certains sites recensant les pires robes de mariées commandées sur Internet pour s'en rendre compte (comme les pages Facebook "Brides Beware" ou "Knock Off Nightmare"). Pour s'assurer qu'un e-shop est digne de confiance, décrochez votre téléphone et appelez le service client : s'il est réactif et répond à vos interrogations, alors il y a fort à parier que celui-ci sera fiable. Si au contraire personne ne répond au bout du fil au bout de deux ou trois appels, prenez vos jambes à votre cou et fuyez !

Une fois que vous avez évité toutes les publicités frauduleuses et que vous avez sélectionné en ligne plusieurs boutiques sérieuses, vous pouvez ensuite partir à la recherche de la robe idéale. Que vous ayez ou non une silhouette de mannequin, la prudence reste de mise quant au choix du modèle et de la taille. Pour éviter toute erreur et vous retrouver le jour J à flotter ou à être boudinée dans votre robe, pensez non seulement à prendre vos mensurations, mais aussi à vous rendre en boutique pour faire quelques essayages. De cette façon, vous pourrez vous faire une idée très précise des modèles de robe adaptés à votre morphologie et récolter quelques conseils avisés de professionnels. Avec toutes ces données en tête, vous éviterez de vous retrouver avec une robe inappropriée le grand jour !

Évitez tout désagrément le jour du mariage

Pour être certaine d'avoir une tenue parfaitement adaptée à votre morphologie, l'idéal reste bien entendu de faire appel à des sites proposant des modèles conçus sur-mesure. Rien ne vous empêche par la suite d'avoir recours à une couturière pour toutes les petites retouches légères. Enfin, n'attendez pas la veille pour commander la robe de vos rêves. D'un site à l'autre, les délais de livraison peuvent être assez longs. Pour échapper à toute déconvenue et tout retard, pensez donc à planifier votre commande à l'avance.

 
0 commentaire - Acheter sa robe de mariée sur Internet : une fausse bonne idée ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]