mode

Ventes privilèges

Comment bien choisir ses lunettes de vue ?

Comment bien choisir ses lunettes de vue ?

Pour choisir sa paire de lunette de vue et avant de s'attacher aux détails morphologiques de son visage, il faut s'assurer de ces quelques caractéristiques :

Les impératifs :

  • Les yeux doivent être centrés dans le verre. Si la pupille arrive dans le tiers supérieur ou inférieur du verre, c'est que les lunettes ne conviennent pas
  • Les sourcils doivent dépasser de la monture, sinon le regard est complètement "mangé"
  • Les cils ne doivent en aucun cas toucher les verres
  • La monture ne doit pas se reposer sur les pommettes, même lorsqu'on sourit.
  • Si la paire de lunette convoitée respecte toutes ces spécificités, il est temps de prendre garde au look de la monture et à son adaptation aux traits du visage.

Selon la forme du visage :

> Pour les visages ronds : On évite les montures rondes, au risque d'avoir une allure un peu trop enfantine. On se tourne donc vers les montures de forme anguleuse, rectangulaire.

> Pour les visages carrés : Le but est de féminiser le visage en choisissant une monture fun, colorée et tout en courbes. Les cadrans ovales sont parfaits. On évite les formes trop angulaires, qui tendent à durcir les traits.

> Pour les visages ovales : Ce type de visage a la chance de pouvoir s'offrir n'importe quelle forme de montures. On se fait donc plaisir et on fait attention aux couleurs.

> Pour les visages pointus : On essaye d'harmoniser les traits en choisissant des lunettes plutôt rondes ou ovales. On évite à tout prix les montures papillons, avec les pointes supérieures qui remontent et qui ne feraient qu'accentuer l'aspect pointu du visage.

Purepeople - Copyright : Fotolia réagir
 

les réactions à l'article archivé

voir mon journal de réactions aide
haut de page

nos services

publicité

forums

mode Maillot de bain

posté le 30 juillet à 14:35:42 Jupe blanche et chemisier prune,soutien gorge et culotte rose claire dentelle .

mode Besoin d'avis sur un bijou en or

posté le 26 juillet à 13:22:17 que vous etes naïve. c'est évident que c'est une façon de faire découvrir sa boutique.

mode Mode et solidarité

posté le 24 juillet à 11:25:42 http://www.corsematin.com/article/ghisonaccia/ghisonaccia-la-marche-de-la-tong-corse-contre-la-maladie-de-crohn.1451140.html