100 stars vendent leur jean aux enchères pour les réfugiés

Chargement en cours
 Sharon Stone vend son jean customisé par l\

Sharon Stone vend son jean customisé par l'artiste Johny Dar au profit des réfugiés.

1/2
© DR
A lire aussi

Justine Fiordelli

Les people répondent souvent présents quand il s'agit d'agir pour la bonne cause. Dernière mobilisation en date ? Une opération intitulée "Jean for Refugees", dont le but est venir en aide aux réfugiés, en vendant aux enchères les jeans d'une centaine de stars, dont Kate Moss et Sharon Stone, au profit d'une association.

Un projet initié par le designer Johny Dar

"Jean for Refugees" est né de l'initiative du designer et artiste Johny Dar. Pour l'occasion, il a mis son talent à profit afin de rendre chaque jean unique, comme une illustration de la personnalité de la célébrité concernée. Et il n'a pas hésité à employer les grands moyens : jets de peinture, traits graphiques, pointillés en relief, jeu de brillance... Ce projet est sa fierté et il ne s'en cache pas : "La crise des réfugiés a impacté tout le monde. Elle nous émeut tous, elle nous concernetous", a-t-il déclaré dans un communiqué. Et de préciser, quant à ses motivations : "Derrière le concept de 'Jeans of Refugges' se cache une envie de diffuser un message artistique, pour créer des changements positifs et permettre aux gens de collaborer autour d'un but commun, peignant un nouveau paradigme et inspirant un monde meilleur."

Envie de découvrir ses créations ? Pour simplement jeter un coup d'oeil ou bien vous procurer les modèles de jean des stars tout en agissant pour la cause des réfugiés, direction www.catawiki.com/jeansforrefugees, où les enchères sont d'ores et déjà ouvertes. L'ensemble des profits sera reversé à l'International Rescue Committee (IRC), qui a été fondé en 1933 à l'initiative d'Albert Einstein pour aider les opposants à Adolf Hitler.

De grands noms présents à l'appel

Nombreuses sont les personnalités à avoir accepté participer à ce joli projet, dont les plus grandes stars étrangères mais aussi françaises. Parmi elles, Sharon Stone, Kate Moss ou encore Victoria Beckham du côté des personnalités féminines, mais aussiRyan Gosling,Benicio del Toro, Elton John ou Mick Jagger chez les messieurs. Rassurez-vous, la France n'est pas en reste non plus , puisque ont également répondu présentes Catherine Deneuve, Isabelle Adjani, Audrey Tautou et Jane Birkin.

 
1 commentaire - 100 stars vendent leur jean aux enchères pour les réfugiés
  • lamereci -

    On peut imaginer qu'il y a Omar Sy , Mme Belkacem, ,et le producteur d'émissions anti France ? celui qui a un bras en moins ! vous le reconnaitrez .On ne les entends pas parler depuis les attentats de Nice !Bizarre .....

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]