3 chapeaux à mettre sur toutes les têtes

Chargement en cours
 Streetstyle de la blogueuse Mélanie Darmon (@meldarmon) à Paris, le 11 décembre 2016.

Streetstyle de la blogueuse Mélanie Darmon (@meldarmon) à Paris, le 11 décembre 2016.

1/3
© Getty Images, Edward Berthelot
A lire aussi

Mélissa Darré

Alors que les températures dégringolent, le chapeau s'impose comme l'accessoire privilégié à mixer à vos tenues du quotidien. Un brin plus chic que l'incontournable bonnet, il permet de rester au chaud avec style. Capeline, casquette, béret... Prête à fondre pour un couvre-chef ?

La casquette tire son épingle du jeu

Repérée sur plusieurs défilés de la Fashion Week Printemps-Été 2017, la casquette semble signer un retour en force au devant de la scène mode. Et pas seulement pour la belle saison ! Nombre de fashionistas se plaisent, en effet, à l'arborer face à la chute du mercure, comme une pièce maîtresse de leurs looks. Vissé sur la tête, cet accessoire twiste les silhouettes les plus élégantes grâce à son caractère streetwear. Mais pas question pour autant de cantonner la casquette à son allure sportive, les marques rivalisant d'imagination pour la chic-iser, à l'image des modèles en tweed pensés par Karl Lagerfeld pour Chanel.

Le conseil de la rédac' : misez sur une casquette neutre, sans logo, ni fioritures pour apprendre à l'apprivoiser sans risque. Et faites-en ainsi l'accessoire décalé d'un look plus soigné, mais surtout pas le point final d'un combo jogging et sweat.

La capeline se la joue bohème

Sous ses airs bourgeois, la capeline cache un formidable potentiel mode. Le plus souvent en feutrine ou laine, ce couvre-chef traverse les époques sans rien perdre de sa classe un brin bohème. Particulièrement apprécié pour les grandes occasions, il se révèle néanmoins un allié de taille en cette période hivernale, pour vous protéger à la fois du froid et du soleil grâce à ses larges bords. L'adopter c'est conférer un panache fou à vos looks du quotidien sans trop en faire, notamment si vous êtes adepte d'un style assez classique. Prête à vous jeter à l'assaut et dompter ce chapeau XXL ?

Le conseil de la rédac' : optez pour un modèle noir à larges bords avec une fine bordure ton sur ton, l'idée étant d'assumer pleinement sa forme évasée. Le mariage parfait pour tous les jours ? Un jean brut, un pull en maille, une cape-plaid graphique et des bottines à lacets.

Le béret bouscule les codes

Emblème incontournable de la mode à la française aux quatre coins du monde, le béret ne se croise finalement pas à chaque coin de rue de l'Hexagone. Pourtant, cet accessoire quasi-folklorique tente tant bien que mal de reconquérir ses lettres de noblesse depuis quelques saisons déjà. Remis au goût du jour par Gucci grâce à son directeur artistique Alessandro Michele, il est parvenu à s'imposer également sur les catwalks d'Acné, Saint Laurent et bien d'autres. Et à y regarder de plus près, les modeuses les plus avisées s'y risqueront sans crainte, grâce à sa petite touche vintage bien sentie, qui ne manquera pas de contrebalancer avec élégance des tenues moins rétro, à mille lieux du cliché marinière, foulard noué autour du cou et baguette sous le bras !

Le conseil de la rédac' : pour une pointe d'originalité, choisissez un béret au coloris marqué, rouge carmin ou bleu klein, à marier de préférence avec un look très féminin : jupe plissée longue, chemisier en dentelle et larges boucles d'oreilles. Et le tour est joué !

 
0 commentaire - 3 chapeaux à mettre sur toutes les têtes
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]