3 choses à retenir de la Fashion Week de New York

Chargement en cours
 La tendance de l\

La tendance de l'imprimé fleuri repérée chez Michael Kors.

1/3
© Pixelformula, Défilé Michael Kors printemps-été 2017
A lire aussi

Justine Fiordelli

Après 7 jours de spectacle, entre créations modesques et festivités, la semaine de la mode new-yorkaise s'est clôturée jeudi 15 septembre 2016 avec le défilé Marc Jacobs. L'occasion idéale de dresser la liste des trois tendances à retenir pour le printemps-été 2017.

La montée en flèche des fleurs

Vous les pensiez enterrées ou en stand-by ? Détrompez-vous. Les fleurs, représentatives des douces journées de printemps et des premiers rayons du soleil, seront l'une des tendances phares de la saison estivale 2017. Michael Kors l'invite en version imprimé sur ses robes fluides et légères s'arrêtant au niveau du genou, pendant que Ralph Lauren le met à l'honneur sur ses pantalons noirs à fines rayures blanches, au niveau de la couture extérieure comme pour rappeler une frise. À chaque créateur sa manière de le porter. Ce qu'il y a de bien c'est que la tendance paraît accessible et non uniquement réservée aux événements VIP... Et ça fait du bien.

Le débarquement du soutien-gorge en guise de haut

Mesdames, alerte ! Le soutien-gorge pourrait bel et bien être votre nouveau top préféré l'été prochain. C'est du moins ce que laissent présager les nombreux défilés qui ont eu lieu à New York. Chez 3.1 Philip Lim, il se porte superposé à une veste portée ouverte, et chez Oscar de la Renta en version plus couvrante. Tout autre univers en revanche chez Alexander Wang qui mise quant à lui sur des brassières géométriques, lacées autour de la taille, façon corset. Pourquoi pas ! Après tout, ce n'est pas bien plus compliqué à porter qu'un crop top.

L'arrivée des manches extra-longues

Drôle de tendance en vue durant le printemps-été 2016 ! Si les sweats manches longues restent de rigueur, il y a comme un petit détail qui vient attirer l'attention. La longueur des manches, qui à défaut d'arriver au niveau du poignet, gagne quelques centimètres. Un joli exemple chez DNKY, où l'on ne voit même plus les mains dépasser. Le confort prime, ou du moins ça en a tout l'air !

 
0 commentaire - 3 choses à retenir de la Fashion Week de New York
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]