3 conseils pour bien porter le orange

Chargement en cours
 Conseil numéro 1 : associez le orange à du bleu, du blanc ou du camel, mais évitez à tout prix le noir !

Conseil numéro 1 : associez le orange à du bleu, du blanc ou du camel, mais évitez à tout prix le noir !

1/3
© Getty Images, Christian Vierig
A lire aussi

Hélène Garçon

Couleur emblématique d'Halloween, le orange est aussi la couleur la plus difficile à associer dans une tenue. Pas de quoi avoir peur cependant, puisque bien portée, elle peut flatter le teint. Exit l'allure citrouille avec ces trois conseils de la rédaction, qui est mieux placée que quiconque pour vous prouver que le orange peut être tendance !

Évitez le combo orange + noir

Ce n'est pas parce qu'à Halloween le orange et le noir font la paire, que cette association fonctionne dans la vie de tous les jours. Aussi incongru que cela puisse paraître, la couleur qui matche le mieux avec le orange est le bleu marine. Vous n'y auriez pas pensé et pourtant ! Le bleu marine est la couleur complémentaire du orange, ce qui veut dire que ces deux tons se valorisent l'un, l'autre. Avec une petite note de blanc ou d'écru, cette association a tout bon. Les plus septiques peuvent toujours se rabattre sur des pièces camel ou en denim, sans risquer le fashion faux-pas. Le plus important étant de bannir à tout prix le total look citrouille, en misant sur une seule pièce orangée : pêche, saumon, rouille, orange vif ou orange sang... Toutes les nuances de orange auront le mérite de mettre un petit coup de pep's à votre tenue, mais aussi à votre mine qui n'en paraîtra que plus lumineuse.

Misez sur des pièces fortes

Maintenant que les associations de couleurs n'ont plus de secret pour vous, vous êtes libre de vous amuser en expérimentant des looks vitaminés. La clef d'une tenue réussie est de porter le orange sur des pièces maîtresses, comme un manteau long ou un pantalon cigarette qui viendront égayer votre allure. Si vous choisissez de porter cette couleur en top, sur un pull en maille ou un chemisier, alors choisissez pour le bas des pièces sophistiquées, comme un pantalon large ou une jupe portefeuille par exemple, pour donner de la profondeur au orange vif de votre col roulé. Dans ce cas, n'hésitez pas à sortir les imprimés, notamment les imprimés foulard ou ethniques, qui se marient à merveille au orange.

Pensez aux accessoires !

Rien n'y fait, vous avez toujours peur de vous mettre à l'orange ? Alors commencez en douceur par des accessoires. Le plus simple à porter étant le sac, qui, s'il est choisi dans une teinte vive, viendra booster toutes vos tenues. Côté chaussures, le pari est plus risqué, à moins que vous n'optiez pour des escarpins. Une vraie valeur sûre.

L'hiver approchant à grands pas, c'est également l'occasion de craquer pour un bonnet ou une écharpe orange vif, à assortir avec un caban bleu marine et un jean. De cette manière, vous redonnerez au orange toutes ses lettres de noblesse !

 
0 commentaire - 3 conseils pour bien porter le orange
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]