3 façons d'apprivoiser les cuissardes

Chargement en cours
  Streetlook de la blogueuse Lisa Hahnbueck (@lisarvd) à Berlin, le 16 novembre 2016.

Streetlook de la blogueuse Lisa Hahnbueck (@lisarvd) à Berlin, le 16 novembre 2016.

1/3
© Getty Images, Christian Vierig
A lire aussi

Mélissa Darré

Depuis l'hiver dernier, les cuissardes se sont offert un joli retour en force dans nos dressings. Pas évident, pour autant, d'adopter ces bottes XXL qui couvrent le genou sans virer à la limite du vulgaire. Voici trois looks sur-mesure pour franchir le pas avec style.

Le combo gagnant jean skinny et pull maxi

S'il y a un look sur lequel vous pouvez miser les yeux fermés, c'est bien l'association imparable du jean brut slim et du pull en maille épaisse, rehaussée de cuissardes. Casual chic à souhait, cette tenue est idéale en bon nombre d'occasions : au bureau la semaine ou en sortie le week-end, elle ne vous fera jamais défaut. Davantage, ce trio laisse peu de place au fashion faux pas, à condition de privilégier le choix de basiques aux coloris et aux matières neutres. Quitte à se laisser tenter par plus d'originalité, ne perdez pas de vue que les cuissardes à elles seules donnent déjà le ton ! La bonne astuce ? Conserver un juste équilibre en mariant les styles, par exemple avec une veste bomber décontractée et une plus élégante minaudière.

Le must : le tandem jean/pull est l'un des rares avec lequel vous pouvez associer tout type de cuissardes. Juste au-dessus du genou ou à mi-cuisse, en daim ou en cuir, plates ou à talon, unies ou fantaisie, c'est à vous de voir !

La petite robe noire pour virer sexy l'air de rien

Indémodable, la fameuse "little black dress" marque une fois de plus des points (si c'était encore nécessaire), en prouvant que les cuissardes savent s'effacer pour peu qu'on leur en donne l'occasion. L'astuce ? Faire diversion en attirant le regard sur une autre pièce de votre tenue. Comme ici, grâce à ce long manteau en laine d'un rouge flamboyant signé Sandro, qui fait largement son petit effet. En véritable pièce maîtresse de ce look, il est habilement tempéré par une petite robe noire à pois, un sac à bandoulière en cuir et des cuissardes grises. Des basiques plus passe-partout, qui dévoilent sans trop en faire une sensualité toute maîtrisée.

Le must : vous pensiez que porter des cuissardes à bout pointu relevait du mythe ? Eh bien non ! Même avec une robe, il est possible de fondre pour l'un de ces modèles à condition de savoir miser sur les bonnes associations.

Le style androgyne pour tempérer sa féminité

Puisqu'il s'agit pour bien les porter, de contrebalancer le sex-appeal inné des cuissardes, pourquoi ne pas tenter d'incorporer une pointe de masculinité dans votre tenue ? Chemise oversize, sweat à capuche ou manteau boyfriend, vous avez l'embarras du choix parmi les pièces à piquer dans le dressing de ces messieurs. À l'image de ce blazer aux boutons dorés et de ce t-shirt sportswear Fila, dont les notes masculines adoucissent l'aspect plus séduisant des cuissardes à talon lacées. Un conseil cependant : côté matière, optez pour le cuir ou le daim, mais passez votre tour sur les modèles en vinyl, en velours ou à fini brillant. Pièces masculines ou non, impossible de conserver l'équilibre de votre look dans ces conditions !

Le must : lorsqu'elles remontent jusqu'aux trois quarts de la jambe, ces longues bottes ont l'avantage d'affiner encore davantage les silhouettes élancées. Ces dernières peuvent d'ailleurs oser toutes les couleurs. Pour les autres, mieux vaut rester sur des versions noires ou grises.

 
2 commentaires - 3 façons d'apprivoiser les cuissardes
  • zandorff -

    Une tenue n'est JAMAIS vulgaire, seules les projections faites sur les tenues , ou les femmes qui les portent , sont vulgaires, mais ni un être ni un objet ne sont , en soi, vulgaires

  • corsu34 -

    les cuissardes sont une piece du dressing a savoir manier avec delicatesse.
    suggerer plutot que montrer. une robe ou une jupe qui couvre a peine les cuissardes et le tour est joué !!!!!!!!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]