3 pièces mode pour pédaler avec style

3 pièces mode pour pédaler avec style

Pédalez avec style et panache grâce à ces 3 pièces mode !

A lire aussi

Hélène Garçon

Pédaler n'a jamais été aussi en vogue. En quelques années, la bicyclette s'est imposée comme le moyen de locomotion le plus tendance, devenant l'apanage de toutes les citadines qui slaloment dans les rues comme un mannequin défile sur les podiums. Cool et branché, le vélo est aujourd'hui un accessoire de mode à part entière et doit, à ce titre, s'accompagner d'une tenue tout aussi fashion ! Zoom sur les trois pièces mode incontournables en zone urbaine pour faire de la bicyclette avec style.

Les baskets à scratch

Pédaler en compensées et mini-jupe n'est plus un problème. Il n'y a qu'à jeter un oeil aux pistes cyclables, dignes des défilés de Fashion Week, pour se rendre compte que les femmes n'ont pas renoncé à leur féminité pour enfourcher un deux roues. Et c'est tant mieux ! Néanmoins, d'aucuns auraient quelques doutes quant à la praticité d'une telle tenue pour sillonner les pavés et s'exposer au vent, surtout quand il existe un arsenal de chaussures tout aussi stylé, mais beaucoup plus confortable. Les plus sportives opteront ainsi pour des baskets, à scratch de préférence, pour éviter que les lacets ne se coincent dans les rayons des roues, tandis que les plus coquettes céderont à l'appel des tendances de la saison en enfilant des slip-on ou des espadrilles.

Le legging

Si vous êtes une cycliste aguerrie, alors vous devez déjà posséder dans votre penderie le fameux "cycliste", ce caleçon ultra-moulant s'arrêtant à mi-cuisse, devenu l'accessoire emblématique des amateurs de vélo. Certes très pratique, ce type de vêtement peut cependant gâter la silhouette et saccager votre bronzage à l'apparition d'un rayon de soleil. Préférez-lui plutôt un legging de cyclisme, ou en cas de fortes chaleurs, un short spécial pour le vélo, plus court que le cycliste, justement afin d'éviter les marques disgracieuses de bronzage. Les cyclistes du dimanche peuvent, quant à elles, enfiler un legging classique en jersey ou un pantalon slim. L'idée étant de privilégier les coupes fittées pour éviter qu'un pan de vêtement ne se coince dans les rayons de la bicyclette !

Les lunettes de soleil

C'est l'accessoire incontournable du cycliste, après le casque ! Les lunettes de soleil sont sur le nez de tous les aficionados de la pédale pour une bonne et simple raison : elles protègent les yeux du vent et de la poussière, sans compter du soleil. Les pros du vélo les préfèrent avec des montures galbées, épousant la forme du visage pour empêcher le vent de s'engouffrer sur les côtés, et des verres photochromiques qui s'adaptent automatiquement à la puissance des UV. Si vous n'êtes pas du genre à passer des après-midis entiers en randonnée vélo, misez plutôt sur une paire de lunettes agrémentée d'une monture cerclée, beaucoup plus seyante, et sur des verres à reflets arc-en-ciel, très en vogue cet été !

Vous voici parées à pédaler sur les sentiers du style, sans risque de gamelle !

 
0 commentaire - 3 pièces mode pour pédaler avec style
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]