3 tendances à oser s'approprier pour la rentrée

3 tendances à oser s'approprier pour la rentrée

Défilés Automne-Hiver 2016/2017 de Gucci/Vanessa Seward/Miu Miu.

A lire aussi

Hélène Garçon

Exit les bikinis, et bonjour les vestes et pantalons ! L'été terminé, il est grand temps de jeter un oeil à ce que vous allez porter à la rentrée. Comme tous les ans au mois de septembre, la mode réserve son lot de tendances, toutes plus pointues les unes que les autres, que vous convoitez du coin de l'oeil dans les vitrines des magasins sans jamais oser franchir le pas. Et si cette année, vous vous laissiez tenter ? Voici la marche à suivre pour adopter les tendances les plus audacieuses de la rentrée, sans risquer le fashion faux pas !

Le rose bonbon

Le rose est la couleur star de cette rentrée mode. Souvent associé à l'image de la "petite fille", et par raccourci, à celui de Barbie, le rose fuchsia a longtemps été boudé par les modeuses. Jusqu'à aujourd'hui, où cette couleur, symbole ultime de la féminité, fait son grand retour dans les penderies. Pour une allure sans fausse note, associez-la à des matières brutes, comme un jeans, ou une veste en cuir. Passez votre chemin concernant les robes et les jupes roses, courtes et moulantes, vraiment trop connotées Barbie, et foncez sur des pièces amples, voire oversize, comme des pulls, des sweats, ou des manteaux longs qui constitueront l'unique touche rose de votre tenue.

Le velours

Si le rose fuchsia est la couleur de l'automne-hiver 2016-2017, le velours est sans aucun doute LA matière de la saison. En version lisse ou côtelé, il promet une rentrée irrésistiblement rétro. Mais pas n'importe comment ! Oubliez les pantalons en velours côtelé, stéréotype de la première de la classe ! Gagnez des bons points en ne portant le velours que sur une seule pièce, comme une veste, une jupe ou une robe, et jouez la carte du contraste en l'associant à des matières fluides ou légèrement transparentes. Les moins téméraires peuvent se rabattre sur des accessoires en velours, comme les bottines, très à la mode cette saison, à marier avec un jean brut droit et un pull en laine à grosses mailles pour un look qui a tout bon.

Le vinyle

Même si les mannequins peuvent être sexy à porter du vinyle sur les podiums, ce n'est pas une mince affaire dans la pratique du quotidien. Un seul faux pas, et vous voilà tout droit étiquetée actrice de films X ou copie ratée de Catwoman. S'offrent à vous deux solutions : l'adopter sous une forme de mini-jupe trapèze, très années 1960, avec un gros pull en cachemire ou en mohair pour casser l'aspect froid du vinyle, ou le porter sous forme de trench, pour rester sexy, même sous la pluie.

 
0 commentaire - 3 tendances à oser s'approprier pour la rentrée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]