Aldo Maria Camillo quitte Cerruti 1881

Aldo Maria Camillo quitte Cerruti 1881

Aldo Maria Camillo quitte Cerruti 1881

A lire aussi

Justine Fiordelli

Après trois années passées à la direction artistique de Cerruti 1881, le créateur Aldo Maria Camillo tire sa révérence et quitte la maison de mode et de prêt-à-porter de luxe fondée en 1967. Une nouvelle inattendue dans le monde de la mode ! La raison ? Le créateur souhaiterait "poursuivre d'autres projets personnels", comme le révèle un communiqué. Pour le moment, la maison Cerruti 1881 n'a pas encore communiqué de détails sur le nom de son successeur. Toutes les possibilités restent jusqu'alors envisagées.

Arrivé en 2012, Aldo Maria Camillo avait réussi à s'approprier les codes de la maison italienne, tout en lui insufflant un esprit casual et sportswear, beaucoup plus moderne. À l'époque en charge de la nouvelle image et du style de l'homme Cerruti 1881, il avait présenté sa toute première collection pour la saison automne-hiver 2013/2014 où le succès avait été au rendez-vous. "Avec Catherine Vautrin (ex-dirigeante de Cerruti), nous avons été d'emblés convaincus de la nécessité de revenir aux origines de la marque [...]", avait-il alors confié à la presse.

Côté parcours, rappelons que Aldo Maria Camillo est diplômé de l'école de mode new yorkaise Fashion Institute of Technology. L'Italien a notamment fait ses armes chez Ermenegildo Zegna, avant de rejoindre le département homme de Valentino en 2009 dont il avait pris la direction. L'une des dernières collections du créateur pour Cerruti 1881 restera la ligne automne-hiver 2015-2016, inspirée de l'oeuvre de Joseph Beuys.

 
0 commentaire - Aldo Maria Camillo quitte Cerruti 1881
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]