Alessandra Ambrosio dénonce les règles minceur de Victoria's Secret

Chargement en cours
 Alessandra Ambrosio lors du défilé Victoria's Secret, à New York, le 10 novembre 2015.

Alessandra Ambrosio lors du défilé Victoria's Secret, à New York, le 10 novembre 2015.

1/2
© Abaca, Van Tine Dennis
A lire aussi

Justine Fiordelli

Si le défilé annuel de lingerie Victoria's Secret est chaque fois un événement, les coulisses de ce show incroyablement sexy cache de longs mois de restrictions et d'efforts quotidiens de la part des Anges, qui ont le devoir d'afficher des courbes parfaites le jour J. C'est en effet ce qu'ont récemment dénoncé les mannequins Alessandra Ambrosio et Erin Heatherton. Retour sur ces déclarations qui ont secoué la planète fashion.

Si elle affiche un grand sourire sur le podium, Alessandra Ambrosio n'est pourtant pas tendre lorsqu'il s'agit de dévoiler les coulisses du défilé Victoria's Secret. Entre le stress, la perte de poids imposée et les séances de sport intensives parfois trop lourdes à supporter, le top brésilien de 35 ans a décidé de dire tout haut ce qu'elle pense tout bas. A l'occasion d'une interview pour The Edit, magazine en ligne du site Net-a-Porter, la star confie : "Nous sommes très stressées avant le défilé Victoria's Secret. Nous devons faire face à tellement de pression. Cela ne concerne pas seulement notre poids ou notre silhouette. Cela demande une énergie folle." Une ambiance compliquée à gérer, d'autant plus qu'il est plus difficile pour elle de perdre ses kilos, depuis qu'elle est maman de deux enfants. Elle explique : "Votre corps ne retrouvera jamais la forme qu'il avait avant de tomber enceinte, peu importe ce que les gens vous diront (...) Après Anja (sa fille, ndlr), j'ai eu seulement 3 mois pour perdre tous mes kilos et je suivais un régime de 1200 calories par jour que je détestais. Je ne pourrai plus le refaire."Il y a tout juste quelques jours, c'était au tour d'Erin Heatherton, ex-Ange de la griffe, de lancer le débat et d'aborder le sujet : "Pour mes deux derniers défilés, on m'a demandé de perdre du poids. Cela m'a vraiment déprimée. Je m'entraînais extrêmement dur en ayant toujours l'impression que mon corps me résistait. Je suis arrivée à un point où un soir, je suis rentrée de la salle de gym, j'ai regardé mon repas et je me suis dit que je ferais mieux de ne rien avaler. Je ne peux pas dire aux femmes que c'est facile, simple et que tout le monde peut le faire", révélait-elle dans les colonnes du Time magazine le 1er avril dernier.

D'autres égéries de la marque de lingerie accepteront-elles de parler ? En attendant, Victoria's Secret n'a pas encore réagi à ces critiques.

 
0 commentaire - Alessandra Ambrosio dénonce les règles minceur de Victoria's Secret
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]