Alessandro Michele, nommé Directeur de la Création de Gucci

Alessandro Michele, nommé Directeur de la Création de Gucci©Getty Images Entertainment
A lire aussi

Purepeople

Frida Giannini, ancienne Directrice de la Création de Gucci a désormais un successeur officiel ! Le groupe de luxe Kering a en effet annoncé la nomination d'Alessandro Michele pour ce poste très prisé, via un communiqué. Qui est-il ? Qu'en est-il de son parcours ?

À 42 ans, Alessandro Michele possède un parcours professionnel exceptionnel. Il a en effet étudié à l'Accademia di Costume e di Moda de Rome, avant de débuter sa carrière chez Fendi en tant que Designer Senior pour les Accessoires. Il rejoint ensuite le studio de la création Gucci, en 2002. Douze ans plus tard, le voilà aujourd'hui nommé en tant que Directeur de la Création de la Maison italienne.

Une annonce qui semble faire le bonheur de François-Henri Pinault, Président-Directeur Général de Kering, qui voit en lui l'espoir de faire évoluer l'image de la marque : "Alessandro Michele dispose à la fois des qualités et de la vision nécessaires pour apporter une nouvelle perspective contemporaine à Gucci et diriger la Maison vers un nouveau chapitre de son histoire créative".

Avec une telle promotion, Alessandro Michele aura pour mission, en collaboration avec le nouveau PDG de Gucci, Marco Bizzarri, de redonner un nouveau souffle à la marque italienne, qui a généré 3,56 milliards d'euros de ventes en 2013, mais dont la croissance a reculé en 2014. Il présentera sa première collection lors du défilé Femme prêt-à-porter Automne/Hiver 2015-2016, le 25 février 2015 à Milan.

 
0 commentaire - Alessandro Michele, nommé Directeur de la Création de Gucci
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]