Alessandro Michele, recevra un prix lors des British Fashion Awards 2015

Alessandro Michele, recevra un prix lors des British Fashion Awards 2015

Alessandro Michele

A lire aussi

Justine Fiordelli

La cérémonie des British Fashion Awards, prévue le 23 novembre prochain au London Coliseum, approche à grands pas. D'ailleurs de jour en jour, le programme de la soirée ne cesse de se préciser. Après avoir appris que Karl Lagerfeld y recevrait un prix d'honneur, place aujourd'hui à une autre grande nouvelle. Alessandro Michele, le directeur artistique de la maison Gucci, recevra de son côté le prix du créateur international de l'année (International Designer Award).

À la tête de la maison de luxe italienne depuis janvier 2015, Alessandro Michele possède un parcours professionnel hors pair. Remarqué dans le monde de la mode grâce à son travail des plus appréciés chez Gucci, il sera lui aussi honoré lors de cette soirée annuelle très prisée récompensant les acteurs de la mode. Le British Fashion Council (BFC) a en effet souligné qu'avec lui, Gucci avait véritablement changé de direction artistique : "Alessandro Michele est un phénomène chez Gucci", a commenté la présidente du BFC, Natalie Massenet. "Son esthétique éclectique et excitante a eu un impact instantané sur les tendances mode mondiales. Il n'a pas uniquement rendu la marque convoitable et ses produits si désirables. Il a aussi donné un coup de fouet aux ventes en réinstillant de la joie et de la magie au flagship de la marque. C'est un homme qui porte ses clients dans son coeur et les célèbre" explique-t-elle.

À 42 ans, Alessandro Michele a fait ses premiers pas chez Gucci en 2002, en rejoignant le studio de la création, après avoir débuté sa carrière chez Fendi en tant que Designer Senior pour les Accessoires. Selon le British Fashion Council, sa "compréhension unique et son appréciation des codes historiques de Gucci" ont entraîné la création d'un "nouveau récit percutant pour la marque".

Une chose est sûre, on attend avec impatience l'événément ! Les British Fashion Awards devraient, comme chaque année, réunir un parterre de stars dont notamment Victoria Beckham, nommée dans la catégorie Womenswear Designer. L'année dernière, on avait pu y croiser Alexa Chung, Rihanna, Cara Delevingne ou encore la jolie Emma Watson.

 
0 commentaire - Alessandro Michele, recevra un prix lors des British Fashion Awards 2015
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]