Alexa Chung lance sa marque de vêtements

Chargement en cours
 Alexa Chung aux CFDA Awards à New York le 6 juin 2016.

Alexa Chung aux CFDA Awards à New York le 6 juin 2016.

1/2
© Abaca, Van Tine Dennis
A lire aussi

Hélène Demarly

La it-girl britannique vient de l'annoncer dans une interview exclusive au site américain Business of Fashion : elle lance sa propre marque de vêtements.

"Je sens que je suis préparée à le faire maintenant. Si cela avait été à un moment plus tôt que celui-ci, je n'aurais pas été responsable ou capable de le faire", confie Alexa Chung dans les colonnes de BOF. Car la belle Anglaise, qui compte un nombre impressionnant de collaborations à son actif - dont des capsules avec les marques Mark and Spencer, AG Jeans, Superga et Eyeko -, possède bien assez d'expérience pour oser le pari. À 32 ans, elle se lance donc enfin en créeant sa propre ligne de prêt-à-porter, sobrement appelée Alexachung. Au programme ? Du jean, des basiques, des tenues de soirée, des chaussures et des bijoux. Soit la possibilité de s'habiller en Alexa Chung de la tête aux pieds !

La marque de la mannequin et présentatrice télé devrait être commercialisée dès 2017, et sera disponible uniquement dans certains magasins comme Selfridges au Royaume-Uni ou Les Galeries Lafayette en France. Mais aussi en lignen sur certains sites Internet comme MatchesFashion, MyTheresa et SSENSE, ainsi que via une "plate-forme de e-commerce dediée".

Le maître mot pour Alexa ? L'accessibilité ! Car elle entend bien vendre ses vêtements à des prix raisonnables, comme elle l'explique sur le site Business of Fashion : "Je veux être sûre de proposer quelque chose qui soit excitant, unique et nouveau, mais le but de cette marque est aussi de rassembler tout le monde. Je ne veux pas créer une marque aux prix excessifs. Je veux faire en sorte que ce soit quelque chose qui parle à tout le monde dans la rue."

Reconnue comme étant l'une des filles les mieux habillée de la planète, Alexa Chung a plus que raison se lancer enfin dans le business de la mode. Et ce ne sont pas ses quelques 2,3 millions d'abonnés Instagram qui vont dire le contraire !

 
1 commentaire - Alexa Chung lance sa marque de vêtements
  • avatar
    Histo -

    aujourd'hui... je veux dire depuis les années 60.. prévoir de commencer les tailles vers le 44 pour finir vers le 64 pour continuer d'aller toujours à Macdo, prévoir la mode du rideau (traits & coloris) qui pend des épaules aux hanches.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]