Alexa Chung : sa collection capsule pour Marks & Spencer

Alexa Chung : sa collection capsule pour Marks & Spencer

Alexa Chung aux "Foot Wear News Achievement Awards" à New York le 3 décembre 2015.

A lire aussi

Hélène Demarly

Après sa collaboration avec la marque denim AG au printemps dernier, l'icône du style Alexa Chung vient de dévoiler une nouvelle collection capsule. Nommée "Archive by Alexa", elle sera bientôt en vente dans la chaîne de magasins britanniques Marks & Spencer.

C'est sur son compte Instagram que l'Anglaise, très enthousiaste, a lancé la promotion : "Arghhhhhh!! Je suis SI excitée de pouvoir enfin annoncer que j'ai créé une collection pour @marksandspencer, faite de pièces tirées de leurs archives incroyables ! Ce projet sur lequel j'ai travaillé ces derniers mois a été immensément excitant."

Pour cette collection printanière, la jolie brune a puisé son inspiration dans les anciennes collections de la marque, pour créer des pièces au côté vintage assumé mais qu'elle a remis au goût du jour avec des matières et des tons plus adaptés aux tendances actuelles. "Je me suis inspirée de vêtements commercialisés, de magazines d'entreprise et de publicités issues de différentes périodes dans l'histoire de Marks & Spencer pour créer une collection qui, je le crois, est aussi pertinente aujourd'hui qu'elle l'était à l'époque", a déclaré la it-girl au Vogue UK. Alexa Chung étant régulièrement citée parmi les femmes les mieux habillées de la planète, on lui fait confiance les yeux fermés, et les pièces devraient rapidement s'arracher !

La jeune styliste de 32 ans explique également avoir accepté cette collaboration car elle a "toujours eu de l'affection pour Marks & Spencer." Dans un communiqué de la marque, elle se dit "ravie de faire partie de ce projet unique et spécial. Il y a eu quelque chose de très touchant à revenir sur l'histoire de mode anglaise et sa dimension sociale, dont Marks & Spencer se fait l'écho."

Ce projet s'inscrit d'ailleurs dans une volonté plus poussée qu'a la marque de proposer des "collections uniques et exclusives en collaboration avec les designers et les icônes de la mode les plus excitantes du moment."

Alexa Chung est la première a se lancer, mais il faudra encore patienter jusqu'à début avril 2016 pour pouvoir shopper la collection dans les boutiques Marks & Spencer et en ligne sur leur site internet.

 
0 commentaire - Alexa Chung : sa collection capsule pour Marks & Spencer
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]