Allô Karl ? Ici la Terre !

Chargement en cours
 Le décor spatial du défilé prêt-à-porter Automne-Hiver 2017/2018 de Chanel, au Grand Palais de Paris, le 7 mars 2017.

Le décor spatial du défilé prêt-à-porter Automne-Hiver 2017/2018 de Chanel, au Grand Palais de Paris, le 7 mars 2017.

1/3
© Abaca, Gustavsson Jonas/DDP USA
A lire aussi

Hélène Garçon

S'il ne fallait retenir qu'une chose de la Fashion Week parisienne Automne-Hiver 2017/2018 qui s'est achevée le mercredi 8 mars 2017, c'est évidemment le défilé Chanel qui a littéralement décollé sous la verrière du Grand Palais.

L'espace n'a jamais été aussi à la mode. Entre le spectacle des Enfoirés baptisé cette année "Mission Enfoirés" et Thomas Pesquet qui alimente chaque jour les réseaux sociaux de ses aventures intergalactiques, s'envoyer en l'air semble être le nouveau crédo de 2017. Une tendance confirmée par le défilé Automne-Hiver 2017/2018 de Chanel qui a propulsé le public en orbite.

Intitulée "Chanel Ground Control", la nouvelle collection imaginée par Karl Lagerfeld a atteint des sommets côté théâtralisation avec un décor spatial plus vrai que nature, planté comme chaque année sous la nef du Grand Palais à Paris. Après le supermarché, l'aéroport et le "data center", le kaiser de la mode a cette fois-ci mis les bouchées doubles en installant une fusée grandeur nature, siglée du célèbre double "C" de la maison.

Karl Lagerfeld à la conquête de ses clientes

Le caractère mixte de la collection, et la collection en elle-même, composée de l'éternel tweed et du pied de poule, revisités pour l'occasion en nuances argentées, s'est fait supplanté, une fois de plus, par le décor ultra-recherché du défilé.

Tous les regards étaient en effet braqués vers la verrière du Grand Palais, où ladite fusée a pris son envol pendant le final du défilé. Bien que l'engin n'ait décollé que de quelques mètres, il n'en fallait pas plus pour que le défilé Chanel rentre dans les annales de la Fashion Week. Un petit pas pour la mode, un grand pas pour le marketing !

 
0 commentaire - Allô Karl ? Ici la Terre !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]