Amal Clooney : sa robe de mariée exposée dans un musée

Amal Clooney : sa robe de mariée exposée dans un musée

George et Amal Clooney au Festival de Cannes, le 12 mai 2016.

A lire aussi

Anthony Vincent

Dévoilée au Museum of Fine Arts de Houston, cette création immaculée s'inscrit dans le cadre d'une rétrospective consacrée au couturier américain Oscar de la Renta, disparu en octobre 2014.

"C'est la robe la plus importante dans la vie d'une femme", s'extasiait auprès du magazine américain Vogue de septembre 2014 le couturier interrogé au sujet de sa création réalisée sur-mesure pour Amal Alamuddin, future Madame Clooney. "George et moi souhaitions un mariage romantique et élégant, et je ne pouvais imaginer personne d'autre qu'Oscar pour saisir cela", ajoutait l'éminente avocate des Droits de l'Homme.

Un "sommet diplomatique" pour l'obtenir

Cette robe de mariée compte aujourd'hui comme l'une des dernières oeuvres du styliste d'origine dominicaine, disparu le 20 octobre 2014, quelques semaines après le mariage le plus inespéré d'Hollywood. Historique, ce mille-feuille de tulle ivoire, drapé de plus de 12 mètres de dentelle de Chantilly, avec un buste recouvert de broderies et cristaux, et prolongée d'une traîne royale, s'offre comme le pinacle de l'exposition "The Glamour and Romance of Oscar de la Renta" au musée des Beaux Arts de Houston, du 8 octobre 2017 au 28 janvier 2018.

"Nous la voulions déjà (pour une exposition à San Francisco, ndlr), mais Mme. Clooney m'a expliqué via son assistant qu'elle trouvait une telle exposition prématurée juste après son mariage", explique le 6 octobre 2017 au WWD André Leon Talley, le commissaire de l'exposition, qui décrit ce prêt exceptionnel comme un "sommet diplomatique". Près de 70 ensembles du gentleman-créateur préféré des premières dames américaines et des actrices hollywoodiennes se succèdent dans cette rétrospective, extrêmement attendue par la faune mode.

 
3 commentaires - Amal Clooney : sa robe de mariée exposée dans un musée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]