& Other Stories x Rodarte : la collection printanière à shopper

Chargement en cours
 Jupe en patchwork et collants à strass : la collection capsule entre & Other Stories et Rodarte est à tomber.

Jupe en patchwork et collants à strass : la collection capsule entre & Other Stories et Rodarte est à tomber.

1/3
© DR, & Other Stories x Rodarte
A lire aussi

Justine Fiordelli

Pour le printemps-été 2016, la marque & Other Stories s'est associée à Rodarte pour créer une collection capsule de prêt-à-porter, chaussures et bijoux, qui sera disponible en boutiques et sur stories.com à partir du 17 mars 2016. Une ligne qui associe des mélanges de textures, de nuances, des détails romantiques et qui propose des contrastes inattendus, tout en restant fidèle à l'esthétique de la marque californienne lancée par Kate et Laura Mulleavy. Ce que l'on trouve dans cette collection spéciale ? On vous dit tout.

Bottines de cuirs variés, top côtelé en lurex, robes à sequins, collants à strass mais aussi velours : les pièces issues de la collection & Other Stories x Rodarte ne manquent pas de style et s'imposent comme féminines. Leur particularité ? Elles peuvent être portées de jour comme de nuit, en fonction des associations que l'on en fait. Dans un communiqué, les fondatrices de Rodarte expliquent : "Nous voulions créer une collection qui incarne le mode de vie californien. Des pièces portables aussi bien en journée qu'en soirée, capables de s'adapter au style et à la personnalité de chacun. Pour nous, il était important de créer une garde-robe d'essentiels : une belle veste, une robe, une jupe, un chemisier, un pull, des chaussures et des bijoux complètement modulables."

Pour cette collection, Rodarte a utilisé les couleurs et les surfaces de façon à créer sur les pièces une impression de 3D, avec des contrastes subtils, des détails sophistiqués et des lignes modernes, épurées. Les créatrices ont également joué avec les textures comme le velours frappé, le daim, le mohair, la maille en lurex, les empiècements métalliques et les cristaux. D'ailleurs les bordures métallisées proposées reflètent la lumière et attirent l'oeil.


Tentée ? Rendez-vous le 17 mars prochain en boutique et sur l'e-shop. Côté prix, comptez entre 29 et 295 euros, selon les pièces et accessoires.

 
0 commentaire - & Other Stories x Rodarte : la collection printanière à shopper
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]