Anna Wintour, distinguée par Elizabeth II

Chargement en cours
 Anna Wintour au Gala de l'US Open à New York, le 29 août 2016.

Anna Wintour au Gala de l'US Open à New York, le 29 août 2016.

1/3
© Abaca, Behar Anthony/DDP USA
A lire aussi

Hélène Demarly

Comme tous les ans depuis 1917, la reine Elizabeth II distingue certains de ses sujets en leur attribuant des titres honorifiques. Parmi les heureux élus de 2017, la célèbre rédactrice en chef du Vogue américain, Anna Wintour.

Ne l'appelez plus Anna mais Lady ! Car depuis le 31 décembre 2016, la papesse de la mode est "Dame Commandeur". Un titre prestigieux attribué par la reine d'Angleterre, en guise de remerciements pour ses services fait à l'industrie de la mode. Appelé DBE en anglais soit Dame commandeur de l'ordre de l'Empire britannique, ce titre honorifique est équivalent à celui de chevalier de la Légion d'honneur en France. Anna Wintour, 67 ans, règne sur la mode depuis 20 ans avec une poigne de fer et avait notamment inspiré le personnage du livre "Le Diable s'habille en Prada". Avec sa légendaire coupe au carré, la Londonienne reste la figure de proue du journalisme de mode et c'est elle, encore aujourd'hui, qui fait ou défait les tendances.

Anna Wintour saluée, Victoria Beckham huée

Mais une autre figure de la mode a elle aussi été récompensée, il s'agit de Victoria Beckham, qui s'est vue attribuer le titre d'Officier de l'Empire britannique. Et alors que les internautes ont salué le prix remis à la directrice de Vogue US, l'ex Spice Girl s'est elle attirée de nombreuses critiques. Certains n'ont en effet pas compris que cette femme d'affaire et styliste reconnue, qui fait régulièrement la Une des magazines people aux côtés de son footballeur de mari David Beckham, puisse recevoir une distinction aussi traditionnelle et respectable. Sans doute ont-ils oublié l'engagement de "Posh" dans de nombreuses causes humanitaires, notamment dans la lutte contre le Sida avec l'ONU et contre la mortalité infantile auprès de l'association Beyond Zero ?

Anna Wintour et Victoria Beckham n'étaient pas les seules à se voir remettre un prix. L'acteur Mark Rylance (oscarisé en 2016 pour "Le Pont des espions"), le chanteur d'opéra Bryn Terfel, le leader des Kinks Ray Davies, le tennisman Andy Murray et le photographe de guerre Don McCullin ont également reçu une distinction de la couronne britannique.

 
1 commentaire - Anna Wintour, distinguée par Elizabeth II
  • avatar
    Orchydor -

    MyveganLove.com
    1er site authentique pour des rencontres ethiques et 100% véganes.
    Pour trouver l'homme, la femme vegan avec qui partager un même idéal de vie.
    Le site offre un service complet et de multiples fonctionnalités:
    Venez nombreux vous inscrire!!
    Inscription gratuite en créant son profil vegane
    Rejoignez Myveganlove pour:
    Rencontrer la femme ou l'homme vegan qui vous correspond.
    Lier de veritables amitiés sur le mode vegan,
    Participer à des events, à des échanges, postez vos recettes sur le blog.
    Tout est possible sur le site, avec de nombreux outils à disposition.
    Rejoignez une communauté qui pensent que pour les animaux, l'environnement et la santé, le véganisme est le seul choix possible!!
    Mais ce n'est pas tout...
    En devenant membre premium du site myveganlove, vous soutenez aussi le travail et les actions de l'association vegane L214.
    Le site réserve plein de bonnes surprises à ses membres pour 2017.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]