Annelie Schubert, sacrée lauréate du Festival de Hyères 2015

Annelie Schubert, sacrée lauréate du Festival de Hyères 2015

Annelie Schubert, sacrée lauréate du festival de Hyères

A lire aussi

Justine Fiordelli

Après quatre jours de festivités à la Villa Noailles, le Festival de mode et de photographie de Hyères édition 2015, présidé cette année par Virginie Viard, directrice du studio de création Chanel, s'est terminé dimanche 26 avril et a rendu son verdict. Le Grand prix Première Vision a été attribué à la créatrice franco-allemande Annelie Schubert pour sa collection "Aprons" ("tabliers"). Un titre prestigieux qu'elle a remporté face à dix autres jeunes stylistes en compétition.

Cette victoire, Annelie Schubert la doit à son travail des volumes et des couleurs, avec une collection construite autour du tablier qui a fait l'unanimité. Les membres du jury, dont Caroline de Monaco, ont souligné dans un communiqué le "goût", "l'élégance" et "la personnalité attachante" de la créatrice franco-allemande : "C'est d'abord une vraie silhouette, forte et claire, les détails sont subtils et les constructions discrètes. Il y a un rapport de matières et de couleurs incroyables", ont-ils estimé.

En remportant le Grand prix Première Vision, la Berlinoise de 28 ans, qui est diplômée de l'université de Sciences appliquées de Hambourg et qui a fait ses classes auprès d'Haider Ackermann, a reçu une bourse de création de 15 000€ remis par Première Vision, ainsi que la possibilité de présenter son travail à New York et Paris. Félicitations !

 
0 commentaire - Annelie Schubert, sacrée lauréate du Festival de Hyères 2015
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]