Anthony Vaccarello succède à Hedi Slimane chez Saint Laurent

Anthony Vaccarello succède à Hedi Slimane chez Saint Laurent

Anthony Vaccarello lors de la présentation de la collection printemps-été 2012 à la Cité de la Mode.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Seulement quelques jours après l'annonce du départ du créateur Hedi Slimane de chez Saint Laurent, son successeur a été nommé et présenté aux médias. L'heureux élu ? Le Belge Anthony Vaccarello, qui prend ainsi la tête de la direction artistique de la célèbre maison de haute couture. Une nouvelle qui vient confirmer la rumeur qui circulait ces derniers jours.

Âgé de 36 ans, le créateur était depuis plus d'un an directeur artistique de Versus Versace, deuxième ligne de la marque italienne. Il a d'ailleurs annoncé son départ de la maison de couture ce lundi 04 avril, "au terme d'une mission de quatre ans". Il était aussi, depuis 2009, à la tête de sa propre marque, un projet qu'il "mettra sur pause à partir d'octobre prochain pour se consacrer entièrement à Saint Laurent", comme le précise Kering, maison mère d'Yves Saint Laurent, dans un communiqué. Ravi de ses nouvelles fonctions chez Saint Laurent, Anthony Vaccarello aura la lourde tâche de succéder à Hedi Slimane, qui a apporté avec brio son empreinte rock au sein de la maison. Un honneur qu'il a tenu à partager : "La créativité, le style et l'audace de monsieur Saint Laurent sont légendaires. Je suis extrêmement reconnaissant de cette opportunité qui m'est offerte de pouvoir contribuer à l'histoire de cette maison extraordinaire", a-t-il déclaré.

Diplômé de la prestigieuse école belge d'art et de design de La Cambre à Bruxelles et lauréat du Grand Prix du Festival de mode de Hyères en 2006, Anthony Vaccarello a toutes les qualités pour succéder à Hedi Slimane : "Je suis sûr que le style unique d'Anthony Vaccarello exprimera brillamment la signature créative de la maison et sa position référente en matière de mode", explique François-Henri Pinault, le PDG de Kering. Connu pour ses silhouettes monochromes et ses coupes de vêtements asymétriques, il présentera sa première collection pour Saint Laurent en octobre 2016. En devenant le nouveau directeur artistique de la griffe, il succède à de grands noms dont notamment Alber Elbaz, Tom Ford ou encore Stefano Pilati.

 
1 commentaire - Anthony Vaccarello succède à Hedi Slimane chez Saint Laurent
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]