Après la Stan Smith et la Superstar, le retour de la Gazelle d'Adidas

Chargement en cours
 Kate Moss portant des Gazelle d'Adidas Originals, en 1993.

Kate Moss portant des Gazelle d'Adidas Originals, en 1993.

1/3
© DR, Doug Abraham alias @bessnyc4 pour Adidas Originals
A lire aussi

Justine Fiordelli

La Stan Smith d'Adidas serait-elle en passe de se faire détrôner par la Gazelle ? En attendant de savoir si le succès prend de l'ampleur et réussit à perdurer, la marque allemande remet en avant cette basket iconique à trois bandes à travers une campagne vidéo qui a pour égérie la célébrissime Kate Moss.

La Stan Smith, relancée en 2014, et la Superstar d'Adidas, remise au goût du jour un an plus tard, ont désormais une nouvelle concurrente et pas des moindres : la Gazelle ! Sorties en 1968, ces baskets caractérisées par leurs trois bandes latérales, leur semelle en caoutchouc, et leur design épuré "multisports" font leur come-back. Déjà aperçu aux pieds des fashionistas, ce modèle vintage fait aujourd'hui l'objet d'une nouvelle campagne publicitaire signée Adidas Originals.

La Gazelle : un revival prometteur

Dans la vidéo signée Denzil McNeelance, Adidas se base sur une vieille photo de Kate Moss datant de 1993 et immortalisée par l'artiste digital Doug Abraham alias @bessnyc4. Sur ce cliché, la Brindille pose avec des Gazelle d'Adidas couleur bordeaux, arborant un total look noir rétro à souhait. La marque allemande se lance un gros pari : relancer la mythique Gazelle qui a fait les beaux jours de plusieurs générations. Nic Galway, vice-président Global Design d'Adidas Originals expique : "Avec la relance de la Gazelle, nous avons examiné les références culturelles qui ont défini l'authenticité du style. Kate Moss a toujours été liée à la marque Adidas Originals et son affection pour la Gazelle, au cours des années 1990, est le parfait témoignage de la façon dont cette silhouette a été adoptée dans la culture pop".

À la rédaction, on approuve le retour de la Gazelle. Ce que l'on aime ? Son style sportswear sobre et facile à porter au quotidien, qui peut aussi bien s'associer à un jean et un top manches courtes, qu'à une petite robe à volants. Les amatrices de vintage risquent de se laisser séduire et de rapidement craquer.

 
0 commentaire - Après la Stan Smith et la Superstar, le retour de la Gazelle d'Adidas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]