Ashley Graham : la nouvelle égérie H&M Studio

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 Ashley Graham pose pour le lookbook de la collection automne 2016 d\

Ashley Graham pose pour le lookbook de la collection automne 2016 d'H&M Studio.

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© DR, H&M Studio
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Hélène Garçon

Mais où s'arrêtera Ashley Graham ? Le mannequin grande taille le plus célèbre de la planète a rajouté une ligne à son CV, en devenant l'égérie de la dernière campagne de la collection automne 2016 de H&M Studio. Une victoire pour la top model "plus size" qui s'est toujours battue pour que les diktats de la beauté évoluent.

C'est grâce à ses formes que Ashley Graham est devenue le mannequin grande taille du moment. L'Américaine de 28 ans a toujours assumé son corps sur les réseaux sociaux et dans les campagnes de mode jusque-là réservées aux collections plus size. En décrochant ce nouveau contrat avec H&M Studio, la top model fait, pour une fois, la promotion d'une ligne accessible dans toutes les tailles. Toutes les pièces de la collection automne 2016 de H&M Studio sont, en effet, proposées de la taille 34 à la taille 46. Un choix qui prouve la volonté de la marque de prôner la diversité, et de faire évoluer les mentalités.

Une collection pleine de caractère

Déjà en mars dernier, H&M Studios bousculait les standards de la beauté en faisant défiler un parterre de mannequins (dont Ashley Graham) de toutes tailles et de toutes origines, sélectionnées sur la base d'un seul et même critère : la différence. Cette collection, que l'on retrouve aujourd'hui dans le lookbook de la marque, se caractérise par des pièces avec un fort impact visuel, soit par leurs imprimés, soit par leurs coupes marquées à la taille et aux épaules. "Cette collection s'inspire de la force et de la beauté des femmes, et la manière dont chacune s'exprime à travers son propre style", déclarait Ann-Sofie Johansson, conseillère à la création d'H&M dans un communiqué.

Ashley Graham : le mannequin porte-parole de la nouvelle génération

En faisant partie des trois mannequins choisies pour incarner le visage de cette nouvelle collection, Ashley Graham espère que les mentalités s'ouvriront davantage, et que les femmes de demain se reconnaîtront dans cette nouvelle vision de la beauté et de la perception du corps. "J'espère que les jeunes femmes qui achètent des vêtements chez H&M me verront dans la campagne et se rappelleront qu'il n'y a pas qu'une seule définition de la beauté standard ou une seule taille parfaite", déclarait-elle dans une interview accordée au Harper's Bazaar.

Cette collection en édition limitée sera disponible dans une sélection de 200 magasins dans le monde, ainsi qu'en ligne, à partir du 8 septembre 2016.

 
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