Ashley Graham : premier top XXL à poser pour le Vogue UK

Chargement en cours
 Ashley Graham fait la une du numéro de janvier 2017 de l'édition britannique de Vogue.

Ashley Graham fait la une du numéro de janvier 2017 de l'édition britannique de Vogue.

1/3
© DR, Patrick Demarchelier pour Vogue UK
A lire aussi

Hélène Garçon

Ashley Graham finit l'année 2016 en beauté en faisant la Une de l'édition anglaise du mois de janvier du très prestigieux magazine Vogue. La jeune femme est, en effet, la première mannequin "grande taille" à poser pour la revue.

Cheveux au vent et regard déterminé, Ashley Graham a tout l'air de vouloir en découdre sur la couverture du Vogue UK, qui lui fait la part belle dans son numéro de janvier 2017. Si la photo est cadrée uniquement sur le visage de la top model grande taille, la volonté de défendre la cause des mannequins XXL est quand même bien là. Tandis que l'année 2016 a été marquée par les campagnes prônant la diversité du corps féminin, il semblerait que certaines marques soient encore réticentes à habiller ces nouveaux mannequins. Dans une note publiée dans les pages du magazine, la rédactrice en chef Alexandra Shulman dénonce le comportement de ces griffes, dont certaines auraient refusé d'habiller Ashley Graham.

Ashley Graham boycottée par les marques

"Nous sommes reconnaissants envers le staff deCoach qui, sous la direction artistique de Stuart Vevers, a rapidement agi pour nous fournir des vêtements hors de leurs tailles. Ils étaient enthousiastes à l'idée d'habiller une femme qui n'est pas un mannequin standard, malheureusement d'autres maisons ont tout bonnement refusé de nous prêter leurs pièces", écrit Alexandra Shulman. Selon elle, faire poser Ashley Graham en couverture du magazine est une décision nécessaire à l'évolution des mentalités. "Alors que le reste du monde souhaite désespérément que la mode adopte de plus larges définitions de la beauté physique, il me paraît étrange que certaines de nos marques les plus célèbres semblent emprunter la direction opposée − et, selon moi, insensée", ajoute la rédactrice en chef du magazine.

2016, une année "plus size"

Les diktats de la minceur n'ont jamais eu la vie aussi dure qu'en 2016, où les campagnes et hashtag anti-bodyshaming se sont multipliés.

Pourtant, force est de constater que le combat visant à réhabiliter la diversité du corps de la femme, quelle que soit sa forme ou sa couleur, ne fait que commencer. La guerre n'est peut-être pas gagnée, mais une jolie bataille vient d'être remportée avec Ashley Graham en Une du premier numéro de 2017 du Vogue British !

 
0 commentaire - Ashley Graham : premier top XXL à poser pour le Vogue UK
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]