Asos lance une collection inspirée de Lady Di

Chargement en cours
 La princesse Diana lors d\

La princesse Diana lors d'une visite à une école, près de Diss au Royaume-Uni, en avril 1989.

1/3
© Abaca, PA Photos
A lire aussi

Hélène Garçon

Dix-neuf ans après sa tragique disparition dans le tunnel du pont de l'Alma, la princesse Diana continue d'hanter les esprits... et les dressings. La plateforme Asos rend en effet hommage à cette icône de la mode en lançant une collection capsule inspirée de sa garde-robe, en association avec la fondatrice des cosmétiques WAH Nails London.

Vous avez toujours rêvé de ressembler à une princesse, une vraie, mais à petits prix ? Alors voici une nouvelle qui devrait vous réjouir ! Le géant de l'habillement en ligne Asos a décidé de redonner vie au style unique de Lady Di le temps d'une collection capsule en collaboration avec Sharmadean Reid, la créatrice londonienne des vernis WAH Nails. Pour imaginer cette ligne composée de 18 pièces, cette créatrice s'est inspirée des tenues les plus emblématiques de la princesse et a donc imaginé des robes en velours à bretelles perlées, des chandails, des costumes, des ras-de-cou en perles, mais également des pièces plus streetwear comme des sweats et des casquettes. Une ligne hétérogène, qui oscille entre chic et décontraction, et qui adresse un clin d'oeil au style de la princesse Diana, laquelle enfreignait souvent le protocole pour s'habiller comme elle l'entendait.

Une collection royale !

Cette idée de collection est venue à Sharmadean Reid, après qu'elle ait déménagé à Londres. "Je ne voulais pas faire une collection avec Asos jusqu'à ce que j'ai une idée précise, et je venais d'emménager dans l'ouest de Londres", déclarait la créatrice lors d'une interview au magazine Dazed. "Je me disais : 'Ah ! Je me sens un peu comme la princesse Diana, en envoyant les enfants à l'école'. Et j'ai pensé : 'Voilà une bonne idée pour une collection !'". Une chose est sûre : Lady Di restera toujours dans le coeur des Britanniques, qui peuvent à présent rendre hommage à son élégance et à son audace !

Les pièces de la collection affichent des prix allant de 10,99 euros pour des boucles d'oreilles, jusqu'à 106,99 euros pour une robe en velours. La collection est dès à présent disponible sur le site d'Asos (www.asos.fr).

 
0 commentaire - Asos lance une collection inspirée de Lady Di
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]