Balenciaga : Alexander Wang sur le départ ?

Balenciaga : Alexander Wang sur le départ ?

Alexander Wang

A lire aussi

Justine Fiordelli

Changement de cap sur la planète mode ! Après seulement deux années à la tête de la direction artistique de Balenciaga, Alexander Wang serait sur le point de quitter la maison, comme l'affirme cette semaine le Women's Wear Daily (WWD). Le magazine explique en effet que Balenciaga et la maison Kering, qui détient la marque de luxe, auraient décidé de ne pas renouveler le contrat du créateur américain.

Pour le moment, l'information n'a pas encore été confirmée par Balenciaga, ni par Alexander Wang. Kering s'est, de son côté, contenté d'indiquer mercredi à l'AFP que "des discussions étaient en cours" sur le renouvellement du contrat.

Nommé en fin d'année 2012 en tant que directeur artistique de Balenciaga, Alexander Wang était arrivé en remplacement de Nicolas Ghesquière, qui avait quitté la maison après quinze ans de bons et loyaux services. Connu pour son style sportswear, le créateur new-yorkais qui habille les stars devrait ainsi présenter sa dernière collection à l'occasion de la Fashion Week printemps-été 2016 de Paris qui se tiendra du 29 septembre au 7 octobre prochain.

À l'heure actuelle, on ne sait toujours pas qui pourrait succéder à Alexander Wang et s'imposer comme le nouveau directeur artistique. Selon le WWD, Balenciaga pourrait bel et bien décider de recruter un créateur moins connu du grand public, même si aucun nom ne circule pour le moment. Le départ rapide d'Alexander Wang s'expliquerait par son envie de se concentrer sur sa marque éponyme, très connue aux Etats-Unis, et sur l'ouverture de sa première boutique à Londres, prévue pour la rentrée. De nombreux projets qui lui promettent un emploi du temps chargé.

Très demandé, il a également pu composer des collections capsule pour H&M (2014) ou Uniqlo (2008), qui avaient rencontré un succès fulgurant.

 
0 commentaire - Balenciaga : Alexander Wang sur le départ ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]