Balenciaga : le magicien de la dentelle s'expose à Calais

Balenciaga : le magicien de la dentelle s'expose à Calais

Cristóbal Balenciaga, robe de cocktail en dentelle peinte et brodée, 1953.

A lire aussi

Justine Fiordelli

À vos agendas ! La Cité de la Dentelle et de la Mode de Calais accueille, du 18 avril au 31 août prochain, l'exposition Balenciaga, magicien de la dentelle. Un événement consacré au grand nom de la haute couture française et à son travail, pur et unique sur la dentelle, à l'occasion de de ses 120 ans.

Cette exposition, au thème inédit et qui débarque à la même période que la rétrospective Jean Paul Gaultier au Grand Palais à Paris, réunit des pièces parisiennes mais aussi de nombreuses tenues faites dans les trois maisons espagnoles du créateur et qui n'ont encore jamais été présentées en France. Balenciaga, magicien de la dentelle propose ainsi au public près de 75 tenues, des accessoires, des photographies mais aussi des croquis, qui permettent d'avoir un autre regard sur le talent du créateur. Ces pièces exceptionnelles mettent aussi à l'honneur l'usage que Cristóbal Balenciaga a fait de la dentelle en haute couture, entre les années 40 et 60.


Le parcours de l'exposition se suit selon trois niveaux de lecture, directement liés à l'histoire sociale, à la mode et aux techniques de création. Pour la découvrir, rendez-vous dès le 18 avril 2015 à la Cité de la Dentelle et de la Mode de Calais. Pour découvrir le teaser de l'événement, c'est par ici : http://wtv.calais.fr/Balenciaga-Une-exposition-a-decouvrir-du-18-avril-au-31-aout-2015_v331.html.

 
0 commentaire - Balenciaga : le magicien de la dentelle s'expose à Calais
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]