Balenciaga : le premier défilé homme attendu à Paris

Chargement en cours
 Portrait de Demna Gvasalia, directeur artistique de Balenciaga.

Portrait de Demna Gvasalia, directeur artistique de Balenciaga.

1/2
© DR, Willy Vanderperre
A lire aussi

Justine Fiordelli

Le nouveau directeur artistique de Balenciaga, Demna Gvasalia, est à la tête de la maison de couture depuis à peine six mois, que son parcours est déjà écrit dans les annales. Après avoir présenté son premier défilé en mars dernier lors de la Fashion de Paris automne-hiver 2016/2017, le créateur allemand qui succède à Alexander Wang, s'apprête à vivre une toute nouvelle expérience tout en continuant à faire évoluer les codes.

En effet, Balenciaga proposera pour la première fois depuis son existence (près de 100 ans - création en 1919) un défilé homme, qui devrait avoir lieu le 22 juin 2016, à Paris, lors de la Fashion Week printemps-été 2017 dédiée à la gent masculine. Un événement sans précédent et à ne pas manquer. Si on ne sait que très peu de choses sur ce défilé et sur la collection en question, le premier défilé homme Balenciaga sera à marquer au fer rouge et consituera une grande avancée dans l'histoire de la maison de couture française. Il faut dire que depuis son arrivée, Demna Gvasalia a pris les choses en main. Après un premier défilé femme marqué par des nouveautés auxquelles personne ne s'attendait, dont notamment la remise au goût du jour pantalon fuseau et des coupes très amples parfois un peu loufoques comme la veste, qui se porte resserrée à la taille, le créateur allemand devra faire ses preuves en faisant défiler les hommes pour la toute première fois.

Un défi qu'il va prochainement relever et que l'on a hâte de découvrir. Cela permettra d'ailleurs à François-Henri Pinault, président directeur général de Kering (groupe qui détient la marque), de pouvoir se rassurer (ou non) sur son choix et faire suite à ses premières impressions. "Demna Gvasalia incarne une approche singulière du métier, empreinte de réflexions sociologiques sur le vestiaire et caractérisée par un effacement personnel au profit de la rigueur du travail créatif. Je suis convaincu qu'il saura mener la Maison vers de nouveaux succès", déclarait-il au moment de la nomination du jeune homme dans un communiqué. Réponse dans quelques semaines.

 
0 commentaire - Balenciaga : le premier défilé homme attendu à Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]