Barack Obama : l'ex-chef d'État s'offre un nouveau style !

Chargement en cours
 Le président Barack Obama arrive à l'aéroport de Berlin Tegel, le 16 novembre 2016.

Le président Barack Obama arrive à l'aéroport de Berlin Tegel, le 16 novembre 2016.

1/2
© BestImage, Zuma Press
A lire aussi

Hélène Garçon

Un nouveau look pour une nouvelle vie ! Depuis qu'il a quitté la Maison-Blanche, Barack Obama est un autre homme. Du moins, vestimentairement parlant. De retour de vacances, l'ex-chef d'État est apparu dans un look très décontracté, bien loin des costumes cintrés de l'époque où il était président.

Toutes les bonnes choses ont une fin. Après un séjour ressourçant au côté de sa femme, Michelle, sur les îles Vierges britanniques où il s'est adonné aux plaisirs des sports nautiques, le retour à la réalité a sonné pour Barack Obama.

Celui-ci a voulu, semble-t-il, prolonger un peu les vacances en arrivant à Washington le dimanche 5 mars 2017. Il est en effet apparu avec un sourire éclatant, une mine reposée et des lunettes de soleil vissées sur le nez, mais surtout avec un style décontracté qu'on ne lui connaissait pas. En quittant ses fonctions, c'est aussi ses traditionnelles chemises-cravates que l'homme politique a abandonnées, troquant son costume contre une veste en cuir et un pantalon en jean brut, type bootcut.

Barack Obama, un citoyen lambda qui a de l'allure

Un look cool, à l'image d'un ancien chef d'État devenu une figure de la pop culture. Ce nouveau style n'est d'ailleurs pas sans rappeler celui qu'il arborait quand il était encore étudiant en droit à Harvard, au début des années 1990, avant qu'il ne rencontre celle qui deviendra sa femme et sa confidente, Michelle. Un quart de siècle plus tard, Barack Obama, 55 ans, a une fois de plus prouvé que le style n'avait pas d'âge, et que l'élégance était avant tout un état d'esprit. Chapeau bas !

 
1 commentaire - Barack Obama : l'ex-chef d'État s'offre un nouveau style !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]